PUBLICITÉ

L’expérience Fairmont pour vacanciers « déconfinés »

18 juin 2021 - Par Marie-Josée Turcotte

Si la crise de la pandémie a frappé fort dans l’industrie touristique, elle a néanmoins permis de revaloriser le tourisme de proximité ainsi que la (re)découverte de nos plus beaux attraits. Soucieuse d’offrir aux vacanciers l’expérience la plus agréable, confortable, sécuritaire et abordable qui soit, la chaîne Fairmont propose divers itinéraires à travers cinq régions du Québec.

Circuit no 1 : Québec – Charlevoix

Road trip en bordure du fleuve
Durée du trajet : 1 heure 30
Suggestion : 2 journées à Québec, 2 journées dans Charlevoix

Fairmont Le Château Frontenac

Commençons par la sublime région de Québec, qui ne cesse de séduire les voyageurs de passage. Il est maintenant temps de vous réapproprier votre joyau en vous glissant dans la peau d’un touriste émerveillé. Votre point de départ et d’arrivée : l’emblématique Fairmont Le Château Frontenac qui, cet été, a concocté un beau programme d’activités pour les clients en hébergement, de la chasse au trésor pour les enfants à une captivante visite guidée, en passant par le prêt de vélos et d’équipements sportifs. Il y en a pour tous les goûts !

La suite Churchill du Fairmont Le Château Frontenac

Fairmont Le Manoir Richelieu

Deuxième arrêt : La Malbaie, dans Charlevoix. Et quoi de mieux que le Fairmont Le Manoir Richelieu pour déposer vos bagages et profiter pleinement de son site naturellement spectaculaire qui surplombe le fleuve Saint-Laurent ? L’hospitalité légendaire des Charlevoisiens vous séduira tout autant que ses innombrables attraits de villégiature, en commençant par sa cuisine inspirée du terroir, son terrain de golf de renommée mondiale, son casino, son centre de mieux-être avec piscine quatre saisons et spa, ainsi que ses sentiers pédestres, son parcours de via ferrata et ses excursions en VTT-Quad, pour ne nommer que ceux-ci.


Circuit no 2 : Montréal – Montebello – Mont-Tremblant

L’escapade « Grande Boucle »
Durée du trajet : Montréal – Montebello (1 heure 30) ǀ Montebello – Mont-Tremblant (1 heure) ǀ Mont-Tremblant – Montréal (1 heure 30)
Suggestion : 1 journée à Montréal, 2 journées à Montebello, 2 journées à Mont-Tremblant et 1 journée à Montréal au retour (optionnelle)

Le luxe en milieu urbain au Fairmont Le Reine Elizabeth

Pour ce circuit offrant une route « en boucle » qui vous permettra de revenir à votre point de départ sans jamais emprunter le même trajet, plongez d’abord dans l’effervescence urbaine de Montréal. À partir du Fairmont Le Reine Elizabeth, vous pourrez d’ailleurs vous rendre à pied dans le Vieux-Montréal de même qu’au Musée des beaux-arts. Et pour clore la journée, laissez-vous charmer par la Terrasse Nacarat du Reine Elizabeth. Cocktails, barbecue, vue magnifique sur le centre-ville et DJ : les chaudes nuits d’été sont de retour dans la métropole, dans un contexte sécurisé.


Fairmont Le Château Montebello
La rivière des Outaouais permet de pratiquer des activités nautiques telles que le kayak.

Après l’agitation, le calme ! En empruntant la nouvelle route 50, vous arriverez dans la très sympathique municipalité de Montebello, située en bordure de la rivière des Outaouais. Pour profiter pleinement de ce lieu de villégiature résolument zen, vous aurez besoin de deux nuitées au Fairmont Le Château Montebello, surtout si vous êtes un amateur de golf et de vélo. Le Parc Oméga vaut également le détour. Sinon… relaxez et profitez de ce site unique qui invite au farniente.


Confort, luxe et beauté au Fairmont Tremblant.

Enfin, pour clore ce circuit en beauté, direction Mont-Tremblant, destination rêvée pour conjuguer plein air, divertissement et détente ! Qui plus est, le majestueux Fairmont Tremblant, situé à flanc de montagne et au cœur du village piétonnier, s’est refait une beauté il y a quelques années, rehaussant l’expérience encore d’un cran. Golf, mini-golf, vélo, randonnée pédestre, activités nautiques : vous aurez l’embarras du choix… toujours en mode distanciation !

Circuit no 3 : La totale !

Vous voulez vivre à fond l’expérience Fairmont ? Conjuguez les deux circuits ! Vous redécouvrirez ainsi les splendeurs du Québec en ayant la certitude de vivre une expérience supérieure d’hébergement au sein d’une chaîne d’hôtels qui accorde le plus grand soin aux détails qui font toute la différence !


Saviez-vous qu’une réduction pouvant aller jusqu’à 30 % vous sera accordée selon le nombre de nuitées que vous réserverez ? Plus vous prolongerez votre séjour, plus ce sera avantageux pour vous !

Plus de détails sur l’offre « La vraie vie, vivez toutes les expériences possibles » sur fairmont.fr.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 juin au 6 septembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ