Recherche

LES CLASSIQUES DU MERCREDI DE L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC – Les variations Enigma et le concerto pour violon de Mendelssohn

10 avril 2018 | - Magazine PRESTIGE -

LES CLASSIQUES DU MERCREDI DE L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC – Les variations Enigma et le concerto pour violon de Mendelssohn

Mystère et romantisme le 20 février 2019 à 20 h.



• Berlioz Le Corsaire, ouverture
• Mendelssohn Concerto pour violon n° 2
• Elgar Variations Enigma

L’Orchestre interprète ce chef-d’œuvre de la musique anglaise, composé sous forme d’énigmes. Elgar, inspiré par des personnages de son entourage, a écrit ces variations à l’image de portraits musicaux.

En première partie du concert, le brillant violoniste Roman Simovic interprète l’une des œuvres majeures du répertoire romantique pour violon.

Un concert dirigé par Bramwell Tovey, dont la réputation dépasse toutes les frontières.

/ Bramwell Tovey, chef
/ Roman Simovic, violon

Acheter vos billets



____________________________________________________________________

À PROPOS DES CLASSIQUES DU MERCREDI



Laissez-vous emporter dans l’univers symphonique des œuvres phares du répertoire interprétées par les solistes les plus renommés.

Préludes et préconcerts
Dès 19 h, assistez aux préludes qui seront animés par Beatrice Zacharie en compagnie de Fabien Gabel, ou encore présentés par Irène Brisson ou Benjamin René. Ces rencontres vous permettront d’approfondir la démarche de création et de poser un regard éclairé sur le contexte historique dans lequel les œuvres ont été composées. Les préludes sont suivis d’un préconcert où vous pourrez entendre des musiciens de la relève de la Faculté de musique de l’Université Laval ou du Conservatoire de musique de Québec.

rêver

Gérer le consentement