PUBLICITÉ

LES TENDANCES 2021 SELON AC CUISINES ET SALLES DE BAIN - Des espaces sobres et intemporels : toujours très tendance

25 février 2021 - Par La Pièce

Ce n’est pas parce qu’un espace n’arbore pas les dernières couleurs à la mode qu’il n’est pas tendance, au contraire. Autant dans la salle de bain que dans la cuisine, le choix de matériaux de revêtement peut se faire dans l’optique d’adopter les dernières tendances tout en conservant un aspect classique et intemporel. À cet égard, voici les recommandations de l’équipe d’AC Cuisines pour des espaces qui sauront bien traverser le temps.

Les matières nobles et naturelles encore à l’honneur

Bois et pierre naturelle ont toujours fait partie du décor des cuisines et des salles de bain. « Cependant, en 2021, leur utilisation est encore plus importante, explique Mélanie Gagnon, directrice du développement des affaires chez AC Cuisines et salles de bains. Les essences de bois pâles, comme le chêne, volent la vedette même si le noyer est toujours très apprécié pour les placages d’armoires. » En ce qui a trait aux portes d’armoires, le style shaker (panneaux avec pourtour surélevé) est toujours bien présent. Toutefois, le cadre s’est beaucoup aminci, passant de 2 pouces et quart à trois quarts de pouce en peu de temps, donnant un look très contemporain.

Le style shaker est toujours bien présent. Toutefois, le cadre s’est beaucoup aminci.

Pour les comptoirs, la pierre naturelle ou le quartz imitation de marbre sont des choix judicieux. Ces derniers se poursuivent même en dosseret pour donner un aspect encore plus chaleureux à la pièce.

« Quel que soit le style recherché dans la cuisine ou la salle de bain, un éclairage adéquat et bien réfléchi est indispensable ; il saura mettre la pièce en valeur. » - Mélanie Gagnon, directrice du développement des affaires chez AC Cuisines et salles de bains.

Des petites touches qui font toute la différence dans un décor

Même en créant un décor plus sobre et intemporel, il est important d’y ajouter des touches plus actuelles, mais qui perdureront dans le temps. Pensons à la robinetterie. Alors que le fini chrome est toujours aussi répandu, de plus en plus d’appareils et d’accessoires sont offerts dans le fini laiton ou dans la couleur noire. Dans la salle de bain, les pourtours de vitres de douche noirs ont la cote.

« Quel que soit le style recherché dans la cuisine ou la salle de bain, un éclairage adéquat et bien réfléchi est indispensable ; il saura mettre la pièce en valeur. Bref, il y a toujours moyen de créer un décor intemporel en utilisant les matières en vogue. Il suffit de bien doser le tout et d’être bien accompagné pour le faire ! », conclut l’experte.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 juin au 6 septembre 2021
Du 12 juin au 11 septembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ