PUBLICITÉ

LES TENDANCES 2021 SELON DÉVELOPPEMENT BEAUBOURG - Vivre dans un immeuble à condos locatifs : une évolution des tendances

25 février 2021 - Par Mélanie Larouche

Sur la photo : Quartier Louis 14 dans le secteur Lebourgneuf © Graph Synergie

Le marché de l’habitation est en constante mouvance, mais les dernières années ont vu les tendances déjà amorcées se succéder à un rythme effréné. Dorénavant, les promoteurs prévoient des espaces communs intérieurs variant selon les projets. Mais le dernier cri en immobilier met également l’accent sur des aménagements extérieurs abondants et diversifiés afin d’optimiser les bienfaits du grand air et agrémenter la saison estivale.

« S’adapter, toujours s’adapter. L’immobilier est contraint de demeurer à l’affût de nombreux facteurs sociétaux s’il veut demeurer concurrentiel », explique Guy St-Gelais, président de Développement Beaubourg, qui travaille en consortium avec Groupe Damco pour la réalisation de son parc immobilier dans la grande région de Québec et Lévis, puis avec Nova Construction en tant qu’entrepreneur en construction. « C’est un domaine en constante évolution, où la compétition est forte. Notre expérience nous permet de nous démarquer afin de répondre aux besoins évolutifs de ce marché. »

Quartier Sila à Lévis © Graph Synergie

Miser sur les espaces verts et la qualité de vie

Julie Beaudoin, vice-présidente de Développement Beaubourg et associée de Guy St-Gelais, rappelle que de nombreux projets à haute densité ont vu le jour au cours des dernières années. « Nous devons privilégier la verdure et les attributs des installations pour nos locataires, note-t-elle. Les gens sont plus actifs, soucieux de leur santé et de l’importance de profiter des activités extérieures. Ils recherchent une qualité de vie comparable à celle qu’ils avaient avec leur maison et leur terrain, mais sans casse-tête, d’où le slogan de Groupe Damco : Pour une vie sans souci ! Le site d’un projet est notre choix de prédilection, qui permet d’axer notre développement sur de nouveaux secteurs en expansion et d’ainsi répondre aux besoins des futurs résidents. »

Pour l’élaboration des projets Quartier Louis 14 et Quartier Sila, Développement Beaubourg et Groupe Damco ont donc choisi de miser sur les espaces verts et la qualité de vie. Que ce soit par des coins jardins, des foyers extérieurs et une piscine, ou encore des parcs, des sentiers pédestres et des pistes cyclables situés à proximité, l’idée est d’offrir des milieux de vie centrés sur la nature. « À Lévis, par exemple, le Quartier Sila cumulera à terme quelque 1 500 portes dans une mixité d’habitations répondant aux goûts de toutes les générations, avec l’un des plus beaux parcs de Lévis », prédit M. St-Gelais.

« Nous sommes constamment à l’affût de l’évolution du marché immobilier et des tendances socio-démographiques afin d’offrir le meilleur rapport qualité-prix à nos clients. » - Julie Beaudoin et Guy St-Gelais de Développement Beaubourg. © Marjorie Roy, Optique Photo

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ