PUBLICITÉ

LES TENDANCES 2021 SELON ESCALIERS DE LA CHAUDIÈRE - L’escalier : la pièce de résistance

25 février 2021 - Par La Pièce

Plus que jamais, l’escalier représente l’élément architectural central qui donne le ton, par son style ou sa couleur, au reste de l’aménagement et de la décoration. L’équipe des Escaliers de la Chaudière nous révèle quelques tendances à surveiller en 2021.

L’escalier ouvert, générateur de lumière

D’apparence très moderne et contemporaine, l’escalier ouvert est idéal pour apporter de la légèreté et de la luminosité dans un décor. Il ira même jusqu’à donner l’impression que les deux étages reliés se fusionnent pour créer un espace libre. Toujours dans l’esprit de miser sur la lumière naturelle, l’utilisation du verre pour les rampes et les gardes s’avère très populaire.

Le plus important est que les matériaux, les couleurs et les finis utilisés pour l’escalier s’harmonisent avec l’ensemble de la résidence.

Côté couleurs et matériaux

En 2021, les teintes de bois plus pâles ont la cote partout dans la maison, y compris dans l’escalier. Mais le plus important est que les matériaux, les couleurs et les finis utilisés pour l’escalier s’harmonisent avec l’ensemble de la résidence.

Tendance… jusque dans les barreaux

Enfin, si vous êtes de style plus traditionnel et que vous souhaitez opter pour une main courante de bois et des barreaux de bois ou de métal, sachez que ces options ne sont pas totalement démodées, bien au contraire ! Il suffit de choisir des barreaux aux lignes droites sans motif ou avec une légère courbe pour donner un aspect plus contemporain et moderne à un escalier plus classique.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ