PUBLICITÉ

La 20e guignolée des médias : « Avoir faim, ce n’est pas un cadeau »

24 novembre 2020 - Par - Magazine PRESTIGE -

Malgré le contexte actuel, la 20e Guignolée des médias a débuté et se poursuivra jusqu’au 24 décembre. Parce que les derniers mois ont été éprouvants pour plusieurs milliers de Québécois et de familles de la région de Québec, une telle opération d’entraide est plus nécessaire que jamais pour Moisson Québec.

Dons en ligne et par texto

En plus de pouvoir donner directement sur le site de Moisson Québec, il est également possible de faire un don sur le site de La guignolée des médias, ainsi qu’en textant « NOEL » au 20222 pour un don de 10 $. Des reçus fiscaux seront émis pour les dons de 20 $ et plus.

Des amis fidèles

Comme par les années passées, les Québécois seront invités à donner dans les 415 pharmacies Jean Coutu, les 208 épiceries Maxi et Provigo, ainsi qu’auprès des courtiers immobiliers Via Capitale. Ces amis de La guignolée des médias accepteront les dons en denrées alimentaires non périssables et en argent.

Une nouvelle méthode de dons

La traditionnelle collecte de rue étant reportée à 2021, l’organisation met de l’avant une toute nouvelle initiative, en collaboration avec Desjardins. Avec le programme de financement Du cœur en double offert sur la plateforme participative La Ruche, Desjardins doublera les dons jusqu’à concurrence de 40 000 $ pour la grande région de Québec.

2020 : 20 ans, 20 porte-paroles

Pour souligner cette année anniversaire, La guignolée des médias compte sur 20 personnalités qui agiront à titre de porte-paroles. Sur différentes tribunes, ils traiteront de la précarité alimentaire et des nombreux troubles liés à la faim. Ils ont été choisis en fonction de leur important rayonnement dans les réseaux sociaux : Rita Baga, Marie-Ève Cotton, Jean-Marc Généreux, Livia Martin, Marina Bastarache, Manal Drissi, Jean-Sébastien Girard, Geneviève O’Gleman, Bob le Chef, Nicolas Duvernois, Jessica Harnois, Alex Perron, Brigitte Boisjoli, Geneviève Everell, Anik Jean, Guillaume Pineault, Mike Clay, Ingrid Falaise, Katherine Levac et Isabelle Racicot.

À propos de Moisson Québec

Fondé en 1987 pour répondre à des besoins que l’on croyait temporaires, Moisson Québec est, depuis 31 ans, l’unique banque alimentaire de la grande région de Québec. Sa mission est d’agir sur l’insécurité alimentaire pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socioéconomiques difficiles. Moisson Québec, c’est 125 organismes accrédités, 35 400 personnes aidées chaque mois, dont 42 % ont moins de 18 ans.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X