La 7e Journée Michel-Sarrazin permet d’amasser 303 000 $

Le 7 mai dernier a eu lieu la 7e Journée Michel-Sarrazin à Laurier Québec ainsi qu'à plusieurs endroits dans la ville de Québec.
La Marche pour la dignité sur la promenade Samuel de Champlain organisée par la Caisse Desjardins Sillery-Saint-Louis-de-France, qui s’est déroulée de 7 h 30 à 9 h 30.
La collecte de rue sur le boulevard Laurier par les bénévoles de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, de Caron & Guay, des pompiers de Québec et Lévis, des étudiants en techniques policière du Campus Notre-Dame-de-Foy et de l’équipe de Co-operators.
Résultat : grâce à une cinquantaine d’activités de financement organisées par des particuliers et des entreprises, et grâce aux dons, aux commandites financières et aux commandites en biens et en services, l’activité a permis de récolter 303 000 $ au profit de la Maison Michel-Sarrazin, qui célèbre avec fierté ses 30 ans d'existence en 2015. Il s'agit d'une augmentation par rapport à l'an dernier, alors que l'activité avait permis de récolter 276 600 $.
Le panel formé de Marie-Claude Savard, Jean-Marie Lapointe et Dr Michel L’Heureux, animé par Catherine Bachand.
L'argent permettra ainsi à la première maison de soins palliatifs du monde francophone de poursuivre son oeuvre en maintenant la gratuité des soins et des services offerts aux personnes en phase terminale de cancer et à leur famille.
Le Marché Sarrazin où les artisans remettaient un pourcentage de leurs ventes à la Maison Michel-Sarrazin.
Plus de 9 000 personnes ont jusqu’à maintenant bénéficié des services gratuits de la Maison Michel-Sarrazin.
Ce qu'a mentionné M. Alain Guay, président de Caron & Guay et président d'honneur de l'activité :
« La solidarité des gens de Québec m’a touché droit au coeur. Pendant toute la journée, les employés de Caron & Guay se sont joints aux étudiants en technique policière, aux pompiers, aux membres du personnel de Co-operators et aux bénévoles de la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin pour solliciter des dons du public dans une grande collecte de rue. Le montant amassé est au-delà de nos attentes et nous rend très fiers. »