PUBLICITÉ

La Banque Nationale contribue au projet d’agrandissement du Musée national des beaux-arts du Québec avec un don majeur

11 mai 2012 - Par - Magazine PRESTIGE -

Ce don de 500 000 $ a été annoncé par M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, le 3 mai dernier lors d’un point de presse qui s’est déroulé au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ). Pour l’occasion, l’institution financière a également annoncé sa façon bien particulière de s’engager dans certains des projets d’action culturelle du Musée. Elle posera donc un premier geste en s’associant à l’habillage de la murale du chantier de construction du futur pavillon Pierre-Lassonde.

Pierre Lassonde, Annie Talbot, Line Ouellet et John R. Porter, en compagnie de Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.
Pierre Lassonde, Annie Talbot, Line Ouellet et John R. Porter, en compagnie de Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

Place à la murale

Le 26 mai prochain (ou le 27 en cas de pluie), avec la participation du public, six artistes-graffiteurs de la galerie Morgan Bridge de Québec vont déployer tout leur talent. Grâce à l’appui de la Banque Nationale, vous aurez le privilège de voir naître sous vos yeux une oeuvre urbaine monumentale, une création d’environ 75 mètres située le long de l’avenue Wolfe-Montcalm, inspirée des œuvres de l’exposition Au pays des merveilles. Les aventures surréalistes des femmes artistes au Mexique et aux États-Unis, qui sera présentée au MNBAQ du 7 juin au 3 septembre 2012. Cette réalisation pourra être admirée par le public de Québec et par tous les visiteurs jusqu’à la fin du mois d’octobre, avant d’être complètement renouvelée au printemps 2013.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 juin au 10 octobre 2022
Du 16 juin 2022 au 16 juin 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ