PUBLICITÉ

La Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale pour cinq personnalités d’exception

3 août 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

En mai dernier, le président de l’Assemblée nationale, M. François Paradis, a remis la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale à cinq personnalités d’exception, dont deux à titre posthume. La cérémonie s’est déroulée au restaurant Le Parlementaire.

Cette distinction salue l’importante contribution de ces personnes d’exception à l’avancement de la société. Cette année, les personnalités honorées sont les suivantes :

Les récipiendaires :

  • Mme Janette Bertrand
  • M. Luc Dionne
  • M. Benoît Pelletier

Les récipiendaires (à titre posthume) :

  • Mme Joyce Echaquan
  • M. Guy Lafleur

Le président de l’Assemblée, M. François Paradis, n’a pas manqué de souligner l’apport inestimable de ces modèles de volonté et de détermination :

« Ces personnalités remarquables, qui nous incitent à nous dépasser, par leurs actions, leurs réflexions et leurs valeurs incarnées, ont su marquer familles, société et communautés tout entières ».

À propose de la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec
La Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec est décernée à des personnalités exceptionnelles qui méritent la reconnaissance de l’ensemble des membres de l’Assemblée nationale, de la société et des communautés. Les personnalités émérites sont choisies par un comité formé de députés et députées représentant tous les groupes parlementaires.

Sur la photo : Mme Janette Bertrand (2e à partir de la droite), communicatrice accomplie, actrice, femme de lettres et d’idées, a été honorée pour sa carrière remarquable et sa contribution exceptionnelle à l’évolution des mentalités au Québec. Janette Bertrand a marqué l’histoire du Québec par sa profonde empathie et sa réelle détermination à mieux comprendre et faire comprendre les réalités humaines dans un but d’inclusion et d’ouverture. Écrire, dépasser le préjugé, communiquer et faire avancer la réflexion dynamisent cette femme au parcours jalonné de défis, de projets et de distinctions. Littéraire, radiophonique, télévisuel et théâtral l’impressionnant parcours de Janette Bertrand continue d’inspirer plusieurs générations.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 1er au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ