PUBLICITÉ

La SPA de Québec lance un encan virtuel au profit des animaux

14 mai 2020 - Par - Magazine PRESTIGE -

À la suite de l’annulation de son annuelle soirée-bénéfice Vino & Cabot, qui devait se tenir le 20 mai 2020, la Société́ protectrice des animaux (SPA) de Québec annonce la tenue de son premier encan virtuel au profit des animaux !

Du 1er juin dès 8 h jusqu’au 22 juin à 12 h, la population pourra miser en ligne sur une trentaine de lots, tous les plus intéressants les uns que les autres, afin de contribuer au manque à gagner financier causé par l’annulation de l’événement caritatif.

Source majeure de financement pour la SPA de Québec de référence en matière de bien-être animal dans la région, la soirée Vino & Cabot, qui représente un apport financier de près de 20 000 $ pour l’organisme, s’est vue dans l’obligation d’être annulée en raison des mesures essentielles de distanciation sociales prises en lien avec la COVID-19.

Bien que les dons faits par la population à longueur d’année soient extrêmement importants et appréciés, ils ne sont pas suffisants pour mener à bien la mission de la SPA qui œuvre à sauver la vie de milliers d’animaux sans aucune subvention. Ce manque à gagner, combiné à la créativité de l’équipe de l’organisme, ont été les moteurs qui ont permis la création d’un nouveau type d’encan pour remplacer celui (très populaire !) qui devait avoir lieu lors de l’événement.

Dès le 1er juin au matin, tous seront invités à miser sur les lots fournis par différentes entreprises, et ce, à partir de leur ordinateur ou de leur téléphone intelligent. Pour ce faire, la SPA utilisera une plateforme Web pour interagir en temps réel avec les utilisateurs qui recevront des alertes afin de suivre l’évolution de leur mise. Parmi les entreprises participantes, on compte notamment, Letourno, Sibéria, Folia Design, Elliott & Lily, Monsieur Cocktail, Éditions de l’Homme, First Choice et bien d’autres ! Le montant final de chaque lot sera remis en totalité à la SPA de Québec.

En participant à l’encan virtuel et en contribuant financièrement à la SPA de Québec, la population encourage l’adoption en refuge, participe à la sensibilisation de la population au bien-être animal en plus d’aider à contrer la cruauté, la négligence et la maltraitance envers les animaux domestiques.

Adoption et COVID-19

Les animaux trouvés ou abandonnés entrent en grand nombre au refuge de la rue Galilée. En moins de 24 h, près de 30 animaux ont été abandonnés, d’une manière ou d’une autre, à la SPA de Québec. Devant l’afflux important d’animaux, souvent des chatons, et dans le but de trouver rapidement des familles pour ces animaux, la SPA délaisse temporairement l’adoption sur rendez-vous mise en place au début de la pandémie. Depuis le 7 mai dernier, les gens qui souhaiteront adopter un animal doivent se présenter au refuge et suivre les directives mises en place permettant le respect des règles sanitaires.

À propos de la SPA de Québec

La SPA de Québec est un refuge animalier professionnel, encadré par des vétérinaires et des experts, qui a pour mission de protéger la qualité de vie des animaux domestiques. Environ 2000 animaux trouvent une nouvelle famille grâce à la SPA chaque année. En 2019, le taux d’adoption des animaux aptes a été de 100 %. La SPA de Québec a été fondée en 1875. Elle célébrera bientôt 150 ans de défense des droits des animaux.

Pour tout savoir sur l’encan

Pour donner en ligne

Source : Brouillard

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 au 16 août 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X