PUBLICITÉ

La YWCA Québec lance sa fondation

2 juin 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo, les membres du conseil d’administration de la Fondation YWCA Québec :
Rangée avant : Liu-Anne Lemieux Rousseau, Laurie Vandal Fortin, Marc Lajoie, Lara Nourcy, Marie-Astrid Dubant, Ichrak Zahar et Susan Gagnon.
Rangée arrière : Hugo Côté, Guy Clairmont, Béatrice Robichaud, Hélène Cliche et Léa Beaudry.

Le 3 mai dernier, la YWCA Québec a annoncé une grande nouvelle à l’occasion d’un 5 à 7 qui s’est déroulé au Quai du Cap Blanc.

L’organisme aura sa propre fondation ; celle-ci permettra de soutenir le développement philanthropique de l’organisme qui pourra dès lors concentrer son énergie sur le maintien et le développement des services répondant aux besoins des femmes et des filles. Ainsi, la Fondation YWCA Québec s’engage à assurer la pérennité financière de la YWCA Québec, d’accroître sa visibilité, de concrétiser ses projets et de lui donner les moyens de ses ambitions.

Les ambassadrices et ambassadeurs de la soirée De l’ombre à la lumière : Mélanie Leduc, Catherine Desgagnés-Belzil, Maxime Dion, Janie Bard, Lucie Champagne, Jonatan Bérubé, Jinny Nadeau, Liu-Anne Lemieux-Rousseau, Jonathan Tanguay, Esther Tranchemontage, Marie-Hélène Kirouac et Sarah-Anaïs Julien-Matte.

Ce qu’a mentionné Mme Lara Nourcy, vice-présidente exécutive et leader, Assurance individuelle et services financiers de Beneva et présidente du conseil d’administration de la Fondation YWCA Québec :

« La fondation agira comme un pilier pour la YWCA Québec par ses valeurs de transparence, d’engagement, de dévouement, et d’accessibilité. Plus qu’une simple entité, la Fondation YWCA Québec souhaite faire partie de la solution pour le développement d’une société plus égalitaire et inclusive. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les membres du conseil d’administration pour leur engagement. Contribuer à l’offre de cours d’activité physique pour favoriser la santé globale, travailler en mode prévention auprès des jeunes filles dans les milieux défavorisés, briser l’isolement par l’entremise du bénévolat, participer à la formation du leadership des femmes, amoindrir la problématique de l’itinérance, voilà quelques-unes des nombreuses ambitions de la fondation ! »

Le retour en présentiel de la Soirée De l’ombre à la lumière

Ce rassemblement a également été l’occasion d’annoncer le retour en présentiel de la 18e Soirée-bénéfice De l’ombre à la lumière qui aura lieu le 16 novembre prochain au Complexe Capitale Hélicoptère. Cette soirée se déroulera sous le signe de la force et de l’avenir.

Ce qu’a ajouté Mme Marie-Astrid Dubant, directrice générale de la Fondation YWCA Québec :

« Après deux ans de représentation virtuelle, c’est avec fébrilité que nous annonçons le retour en présentiel de la Soirée-bénéfice De l’ombre à la lumière, évènement phare de la YWCA Québec. C’est donc sous le signe de la force, que chaque femme, partenaire et collaborateur.trice aura la chance de marquer cette nouvelle édition et de contribuer au changement en cours », « Je tiens à remercier tou.te.s les donateur.trice.s pour leur soutien indéfectible et tout particulièrement Beneva, née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, pour son apport indispensable. »

C’est sous la coprésidence de M. Jonatan Bérubé, directeur général du Salon Maxime, et de Mme Catherine Desgagnés-Belzil, vice-présidente exécutive et leader, Performance affaires et technologies de l’information de Beneva, que se tiendra ce moment important pour la Fondation YWCA Québec.

Cette année, Mme Ingrid Falaise, animatrice-comédienne-auteure-conférencière agira comme maître de cérémonie. Sensible à la violence conjugale et ses impacts, elle a accepté sans hésiter d’assurer l’animation de la soirée.

Pour réservez votre place : jedonneenligne.org/ywcaquebec/SOL/


À propos de la YWCA Québec

Depuis 147 ans, à la YWCA Québec, des femmes de tous les milieux et de tous les âges se côtoient, s’unissent, se transforment, apprennent et font une différence dans la vie des unes et des autres. Depuis ses tout débuts, l’organisation apporte chaleur et réconfort aux femmes dans le besoin et à leurs enfants, grâce à des services d’hébergement ouvert 7 jours par semaine, 24h/24. L’organisme a aussi une importante offre de loisirs qui contribue à la santé globale des femmes et de leur famille. Enfin, la YWCA Québec encourage et fait la promotion du leadership des femmes et des filles grâce à son programme Leaders et décisionnelles et de son Centre filles pour les adolescentes.

Pour plus d’information sur la YWCA Québec, visitez le ywcaquebec.qc.ca

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 1er au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ