PUBLICITÉ

La comédie romantique 23 DÉCEMBRE remporte un prix international

23 janvier 2023

Sur la photo : la comédienne Virginie Fortin, l’autrice-scénariste India Desjardins, la réalisatrice Miryam Bouchard et le comédien François Arnaud.

Une merveilleuse nouvelle pour l’autrice-scénariste India Desjardins qui a vu son film 23 DÉCEMBRE récompensé à l’occasion du 26e Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez. Le film tourné en partie à Québec a en effet obtenu le prix « Coup de cœur du Jury ».

Le jury de cette compétition internationale était composé des comédiennes et humoristes Camille Chamoux et Bérengère Krief, du réalisateur et auteur Stéphane Foenkinos, ainsi que du comédien québécois Antoine Bertrand, il était présidé par Karin Viard. Le prix « Coup de cœur du Jury » a été remis à la réalisatrice Miryam Bouchard et aux représentants du film présents ; la scénariste India Desjardins, le producteur Guillaume Lespérance pour A Média Films, Patrick Roy d’Immina Films ainsi qu’aux comédiens Virginie Fortin et François Arnaud.

Rappelons que 23 DÉCEMBRE est le film québécois ayant enregistré les meilleures recettes au box-office depuis Menteur, en juillet 2019, avec des recettes, à ce jour, de 2 146 738 $ (au Canada). Il met en vedette Virginie Fortin, Bianca Gervais, François Arnaud, Catherine Brunet, Stéphane Rousseau, Michel Barrette, Guylaine Tremblay, Christine Beaulieu, Sacha Charles, Catherine Souffront, Marie-Hélène Thibault, Tao Vigneault, Ines Talbi, Matthieu Pepper et Salma Serraji. Le film a été produit par Guillaume Lespérance / A Média, et distribué au Québec et à l’international par Immina Films.

Enfin, bonne nouvelle pour ceux et celles qui n’ont pas encore vu le film, il sera disponible dès le 24 janvier en vidéo sur demande et en vente numérique.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 3 au 4 février 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ