PUBLICITÉ

La mode automne-hiver 2012-2013

7 septembre 2012 - Par - Magazine PRESTIGE -

Luxueuses couleurs de pierres précieuses

Pour la saison froide, la mode donne dans le luxe avec du brocart, du velours, du cuir, de la fourrure, du lainage soyeux, des tissus satinés aux reflets moirés et cuivrés, des textures matelassées, des motifs orientaux, des impressions tapisseries et cachemire qui se déclinent en une riche palette de coloris aux couleurs de pierres précieuses.

La mode automne-hiver 2012-2013 sera colorée et scintillante comme les vitrines des grands joailliers. Les luxueuses couleurs minérales sont au rendez-vous pour nous donner un éclat vitaminé au milieu des grisailles de l’hiver.

Le vert émeraude, le bleu saphir, le jaune topaze, le rouge rubis et le violet améthyste s’imposent au côté des textures métalliques cuivrées. Les tons neutres se colorent. Le beige devient camel ou taupe, le gris se pigmente d’une teinte argentée ou anthracite et le marine se fonce d’une couleur encre. Le noir, cet intemporel indétrônable, demeure un incontournable et se conjugue admirablement avec les vêtements aux couleurs de pierres précieuses. Le noir se fait aussi plus gothique, à l’image du personnage de Lisbeth Salander dans le film ou la série Millénium, vêtu de cuir clouté, de dentelle et de bas en résille.

L’orange… couleur phare

L’orange et le jaune, des couleurs phares.
L’orange et le jaune, des couleurs phares.

Alerte rouge !

Si l’orange et ses multiples déclinaisons font figures de proue dans les nouvelles collections, le rouge sensuel ou ludique est mis bien en évidence cette saison, et cela, non pas comme une teinte basic et classique, mais comme un must à porter pour être dans le ton des tendances les plus branchées. Le rouge se démarque aussi par la diversité de ses tonalités : rubis, grenat, vermillon et bordeaux. Il s’affiche dans plusieurs imprimés, anime des petites pièces comme des pulls, des chemisiers ou des vestons, se porte en total look et colore une foule d’accessoires.

Vert émeraude

Parmi les teintes vedettes de pierres précieuses, le vert émeraude met aussi le cap sur les nouvelles collections. Il est autant employé pour donner du punch aux vêtements décontractés pour le week-end que pour les styles plus formels pour le boulot. Parmi les verts à l’honneur, le kaki prend aussi du galon et met la mode au garde à vous dans des styles d’inspiration militaire, avec des manteaux et des vestes à col officier et boutons dorés. Enfin, exit les impressions camouflage qui ne sont pas très élégantes.

Bleu et ses variations

Le bleu est présent sous de nombreuses variations dans les nouvelles collections. Le bleu saphir est éclatant tandis que le bleu cobalt, considéré par Vincent Van Gogh comme étant une couleur divine, se fait plus lumineux que le marine et moins que le bleu pétrole. Le bleu cobalt magnifie les teintes qu’il côtoie. Quant au bleu Klein vu dans plusieurs collections comme Chanel, Stella McCartney, Balenciaga…, c’est un bleu plus profond et sublime qui, incroyablement, s’harmonise à toutes les couleurs de peau. Ce bleu si particulier a été créé par le peintre français Yves Klein dans les années 50 et l’un de ses tableaux les plus célèbres, le IKB 3, est exposé au Centre Georges-Pompidou à Paris.

Cette saison, avec sa luxueuse palette de coloris, la mode annonce un hiver haut en couleur. En total look, en impressions ou en petites touches plus subtiles, laissez-vous séduire, Mesdames. Les couleurs sont une multivitamine formidable pour vous donner une allure éclatante.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ