PUBLICITÉ

Le Kilimandjaro à Québec - Repousser ses limites pour la recherche

28 juin 2012 - Par - Magazine PRESTIGE -

Organisée par la Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus–Saint-Sacrement et lancée par le Dr Léo Cantin, neurochirurgien, la deuxième édition du Kilimandjaro à Québec, qui s’est déroulée le 16 juin dernier, a permis de récolter plus de 115 000 $ au profit de la recherche en neurochirurgie du Centre hospitalier affilié universitaire de Québec (CHA).

Dany Gagnon, animateur à NRJ et porte-parole de l’activité ; Dr Léo Cantin, neurochirurgien et instigateur du Kilimandjaro à Québec ; Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor inc., président d’honneur du défi ; Ross Gaudreault, président du C.A. de la Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus–Saint-Sacrement, et Denyse Turcotte, directrice générale de la Fondation.
Dany Gagnon, animateur à NRJ et porte-parole de l’activité ; Dr Léo Cantin, neurochirurgien et instigateur du Kilimandjaro à Québec ; Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor inc., président d’honneur du défi ; Ross Gaudreault, président du C.A. de la Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus–Saint-Sacrement, et Denyse Turcotte, directrice générale de la Fondation.

Afin d’atteindre cet objectif, plus de 300 personnes regroupées en une trentaine d’équipes de 6 à 10 personnes ont gravi à 60 reprises les 487 marches de l’escalier du Parc de la Chute-Montmorency, ce qui équivaut à la hauteur du mont Kilimandjaro (5 892 mètres).

C’est sous un ciel bleu azur que s’est déroulé le défi caritatif.
C’est sous un ciel bleu azur que s’est déroulé le défi caritatif.

Présidé par M. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor inc., ce défi caritatif permettra, ultimement, d’améliorer la qualité de vie des patients atteints de maladies neurodégénératives. Porte-parole de l’activité, M. Dany Gagnon, animateur de l’émission C’est l’fun de bonne heure sur les ondes de NRJ Québec, a lui-même bénéficié de soins en neurochirurgie à la suite d’un grave accident. « Grâce aux spécialistes du CHA, je peux encore jouir de la vie… je peux marcher et piloter mon avion », a-t-il raconté devant un auditoire captif.

Le défi : grimper 60 fois, en équipe, les 487 marches du Parc de la Chute-Montmorency.
Le défi : grimper 60 fois, en équipe, les 487 marches du Parc de la Chute-Montmorency.
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 juin au 21 août 2022
Du 25 juin au 4 septembre 2022
Du 10 juin au 5 septembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ