PUBLICITÉ

Le Premier ministre du Canada célèbre l’ouverture du 59e Carnaval de Québec

1er février 2013 - Par - Magazine PRESTIGE -

Le 1er février 2013, le Premier ministre Stephen Harper a rendu visite au Bonhomme Carnaval, mascotte officielle du 59e Carnaval de Québec, à son Palais de glace emblématique.

Ce que le Premier ministre a déclaré : « Depuis de nombreuses années, le Carnaval de Québec est une célébration phare, qui met en valeur le riche patrimoine et la beauté de la ville de Québec en hiver. Je suis heureux d’être ici, le jour même de l’ouverture de cet événement spectaculaire. Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à remercier les organisateurs d’avoir préparé une si merveilleuse célébration et je souhaite à tous un excellent Carnaval. »

À propos du Carnaval de Québec

Le Carnaval de Québec, qui s’est tenu officiellement pour la première fois en 1955, attire des visiteurs de partout au Canada et de l’étranger ; c’est un événement social et touristique de premier ordre, qui met en valeur le cachet et la splendeur de la ville de Québec en hiver. Le Carnaval est bien connu pour ses défilés - menés par le Bonhomme Carnaval - son Palais de glace, ses sculptures de neige et ses activités hivernales traditionnelles, comme les courses en canot et en traîneaux à chiens.

Mentionnons que le Premier ministre Harper était également accompagné par Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants.

D’une pierre deux coups

Danielle Roy Marinelli, mairesse de Lévis, en compagnie de Stephen Harper, premier ministre du Canada, et Steven Blaney. ministre des Anciens combattants, sur le traversier Québec-Lévis.
Danielle Roy Marinelli, mairesse de Lévis, en compagnie de Stephen Harper, premier ministre du Canada, et Steven Blaney. ministre des Anciens combattants, sur le traversier Québec-Lévis.

Par ailleurs, lors de son passage dans la région, il en a profité pour annoncer la signature d’un accord de contribution avec le gouvernement du Québec pour le réaménagement du secteur de la Traverse de Lévis, ce qui contribuera à l’emploi et au développement économique à l’échelle locale et régionale. Les travaux de construction devraient débuter en juillet 2013 et se terminer en mars 2015.
Il était accompagné, pour l’occasion, par Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, par Pauline Marois, première ministre du Québec, et par Danielle Roy Marinelli, mairesse de Lévis.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ