PUBLICITÉ

Le QG Sainte-Foy - Plus que des condos, un milieu de vie intégré

20 février 2020 - Par Gilles Levasseur

Sur la photo : Terrasse, piscine chauffée et coin barbecue sur le toit.

Oubliez les traditionnelles tours à condos ! Si vous choisissez de vivre au QG Sainte-Foy, une toute nouvelle expérience de vie vous attend.

Situé au coeur de Sainte-Foy, sur la route de l’Église, ce concept de condos nouveau genre est basé sur la proximité des services et la qualité de vie de ses résidents. Le QG (pour Quartier Général), redéfinit les standards en proposant un milieu de vie innovant qui répond à tous les besoins de ses occupants par l’entremise de quatre « districts » intégrés à l’immeuble : Résidentiel, Gourmet, Santé et Services. Ceux-ci forment un écosystème branché où marché d’alimentation, expériences culinaires et services professionnels sont disponibles tous les jours à votre porte.

Le QG Sainte-Foy est un concept novateur qui intègre tous les services à même le bâtiment via ses quatre districts : Résidentiel, Gourmet, Santé et Services. © Image : Graph Synergie

TOUS LES SERVICES SOUS UN MÊME TOIT

« Quand on m’a parlé du projet du QG Sainte-Foy, la première image qui m’est venue est celle d’un navire de croisière transposé en habitation, parce que, grâce aux districts localisés sous les condos, les gens ont accès à une multitude de services directement dans l’immeuble, explique Marie-Lyne Genest, responsable du marketing pour le projet. Les résidents pourront bénéficier des mêmes types de services que ceux offerts dans un complexe touristique ou un navire de croisière (nombreux restaurants, gym, piscine, terrasse, service de livraison, etc.) avec, en prime, un marché alimentaire et une clinique médicale. En d’autres mots, les résidents du QG profiteront d’un milieu de vie multifonctionnel qui pourvoira à tous leurs besoins, en plus de leur offrir une vie communautaire évoluée et avant-gardiste. »

Hall d’entrée des condos du QG Sainte-Foy

En plus de bénéficier de tous les services sous un même toit, les résidents du QG seront branchés aux services des districts grâce à une application intelligente. Ainsi, du confort de leur condo, ils pourront réserver une table au resto, se prévaloir du service de livraison, du service de traiteur ou de chef à domicile. Tous ces avantages expliquent en grande partie la popularité du QG ; en effet, plus de 90 % des unités ont déjà trouvé preneur.

© Image : Graph Synergie

Sis sur le plateau de Sainte-Foy, le QG (présentement en construction) bénéficie également d’une localisation stratégique dans un quartier où on trouve de tout pour répondre aux besoins, tant des milléniaux que des baby-boomers. Le quartier est également l’idéal pour les familles grâce aux services de proximité tels que les garderies, les écoles et un parc. Mieux encore, l’édifice sera érigé le long de la route de l’Église qui, selon les plans, sera entièrement revitalisée dès 2020 avec une piste cyclable sécurisée, de larges trottoirs, une promenade et quelque 1000 mètres carrés d’arbres et de végétation.

À cela s’ajoutent le pôle commercial du boulevard Laurier — qui se trouve à deux pas — ainsi que les centres commerciaux, l’Université Laval, l’Hôpital Laval et le CHUL. Le complexe sera également aux premières loges de la future station de tramway et des différents circuits de transport en commun, sans compter le Centre de glaces qui doit accueillir les patineurs et hockeyeurs pour la saison 2020-2021.

Marie-Lyne Genest, directrice des communications et du marketing, et Stéphane Marcoux, directeur général du QG Sainte-Foy. © Marjorie Roy, Optique Photo

« Quand on m’a parlé du projet du QG Sainte-Foy, la première image qui m’est venue est celle d’un navire de croisière transposé en habitation, parce que, grâce aux districts localisés sous les condos, les gens ont accès à une multitude de services directement dans l’immeuble. » - Marie-Lyne Genest, responsable du marketing pour le projet.

REPENSER L’HABITATION POUR RASSEMBLER ET HUMANISER

Le concept du QG est né de la vision de Denis Epoh, le PDG de Capwood, qui a longuement réfléchi et repensé l’habitation. Son objectif : innover en créant un écosystème qui intègre des résidences, des restaurants thématiques, un marché de spécialité, des services de proximité, une clinique médicale, le tout fonctionnant en symbiose et soutenu par une plateforme technologique qui facilite les services aux
résidents en favorisant une dynamique de rassemblement et de communauté.

« Je pense que le carrefour multiservice qu’on est en train de réaliser deviendra progressivement la nouvelle norme, résume M. Epoh. Ce projet inédit est à la fois proche des gens et technologique ; il priorise le contact entre commerçants, artisans et résidents. C’est ce que nous appelons la vie en communauté. »

Capwood ne sera pas en reste, car un autre projet similaire devrait voir le jour en 2021 sur le site de l’îlot Charlevoix, tout près de l’Hôtel-Dieu de Québec.

LE DISTRICT GOURMET : UNE VÉRITABLE HALLE GASTRONOMIQUE

Entrée du District Gourmet

Des trois districts situés sous les condos, c’est Le District Gourmet qui retiendra le plus l’attention. Les résidents du QG, tout comme les gens du voisinage, seront comblés ! Une bonne vingtaine d’artisans passionnés — boucher, poissonnier, boulanger, pâtissier, fromager, épicier, etc. — ainsi qu’une dizaine de commerces de services divers et de restaurants occuperont les 35 000 pieds carrés de superficie sous un vaste dôme vitré procurant une luminosité inégalée. Quelque 715 places assises, dont 170 réparties sur cinq terrasses, accommoderont les « foodies » et épicuriens du quartier.

Bistro, restaurants et marché alimentaire du District Gourmet. © Image : Graph Synergie

« Nous avons marié les passions des artisans, des marchands et des restaurateurs pour créer une ambiance unique visant à rapprocher les gens des artisans, pour offrir à la communauté des produits du terroir d’ici et d’ailleurs, explique Stéphane Marcoux, directeur général du QG. À ma connaissance, ce type de concept associé à de l’habitation est sans précédent dans la province. Toutes les formules seront possibles, qu’il s’agisse de service aux tables, de livraison (à domicile ou dans les commerces) ou d’une commande au comptoir pour emporter à la suite d’un achat effectué sur place ou même en ligne. Bref, le District Gourmet deviendra un lieu de rassemblement dans le quartier, peu importe le moment de la journée, que ce soit pour déjeuner, dîner, souper ou simplement pour profiter d’un 5 à 7 animé. »

LE DISTRICT SERVICES

Afin de simplifier le quotidien des résidents, le District Services prévoit offrir un éventail de services de proximité. Parmi ceux-ci, mentionnons une pharmacie, une école culinaire, une salle événementielle, un service de garde de même que des soins de beauté et de coiffure.

LE DISTRICT SANTÉ

Le district Santé, pour sa part, se veut un lieu par excellence où l’on pourra allier qualité de vie à qualité de soins. Il accueillera une multitude de professionnels de la santé dont la mission sera de faciliter l’accès aux soins dans un concept novateur et unique. Une vaste gamme de services sera offerte pour répondre aux besoins des habitants du QG, des travailleurs du secteur et des gens du quartier. Une clinique médicale, un centre pédiatrique de même que plusieurs autres services complémentaires seront offerts.


À propos de Capwood

Capwood est une société immobilière québécoise qui a pour objectif de développer et de promouvoir une plateforme d’investissement et de gestion d’actifs immobiliers au Québec. Ses principaux champs d’activité comprennent l’acquisition de sites stratégiquement localisés, l’implantation de projets commerciaux novateurs ainsi que la construction de projets en copropriétés résidentielles.

« Je pense que ce qu’on est en train de réaliser actuellement
à Sainte-Foy deviendra progressivement la norme. » – Denis Epoh, PDG, Capwood.

À propos de Denis Epoh, PDG

Président-directeur général de Capwood, Denis Epoh est responsable du développement des activités de la société en Amérique du Nord. Il possède une expérience de près de trois décennies dans le domaine de l’immobilier, particulièrement en investissement immobilier, en développement et en gestion d’actifs.

Avantages et commodités des condos du QG Sainte-Foy

LES ESPACES COMMUNS :
Salle événementielle de 3 500 pi2 pour réunions, réceptions, etc. | Salon privé pour invités | Terrasse, piscine et coin barbecue sur le toit | Climatisation | Salle d’entraînement | Stationnement souterrain

LES CONDOS :
Personnalisation du décor par la réputée designer Emilie Cerretti | Comptoir de quartz | Plancher d’ingénierie | Échangeur d’air | Climatisation

Information :

Le QG Sainte-Foy est actuellement en construction au 990, route de l’Église, Québec.
Site Web : le-qg.ca
Bureau des ventes : 2828, chemin des Quatre-Bourgeois, Québec
Téléphone : 418 425-0206, poste 231

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 28 novembre au 24 décembre 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X