PUBLICITÉ

Le SDÉ Lévis prépare la relève d’entreprise familiale

27 janvier 2013 - Par - Magazine PRESTIGE -

Démarré depuis le 18 janvier 2013, le programme RELÈVE-PME forme une première cohorte de jeunes motivés à reprendre le flambeau d’une entreprise familiale provenant de la région de Chaudière-Appalaches. Un programme unique au Québec qui tombe à point, à l’heure où la province travaille à élever son taux d’entrepreneuriat et favorise le transfert d’entreprise.

Pour Martin Dionne, qui aspire à reprendre l’entreprise familiale Les Aliments La Paysanne de Lévis, une telle formation est "l’occasion d’aller chercher les outils nécessaires pour avancer et ainsi augmenter ses chances de réussite’’.

Neuf entreprises sont représentées dont trois de Lévis. ’’Ces ambitieux releveurs s’offrent un beau cadeau en prenant du temps pour préparer la prise de possession d’une entreprise et s’outiller à devenir les meilleurs entrepreneurs possible’’, a affirmé d’entrée de jeu Mme Nancy Grégoire, directrice générale de Chaudière-Appalaches Économique.

Le programme RELÉVE-PME a été développé par le Centre de formation en leadership pratique, en collaboration avec Chaudière-Appalaches Économique (CAE), les centres locaux de développement économique de la région. La participation des entrepreneurs de Lévis est possible grâce aux soutiens financiers d’Emploi-Québec et de la SDÉ Lévis. Belle initiative pour bien préparer ces jeunes à passer à l’action !

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ