Recherche

Le prix Azimut Or pour l’Office du tourisme de Québec

12 novembre 2013 | - Magazine PRESTIGE -

Le prix Azimut Or pour l’Office du tourisme de Québec

C’est lors des Journées annuelles de l'accueil touristique (JAAT), qui ont eu lieu du 16 au 18 octobre dernier, que l'Office du tourisme de Québec a reçu le prix Azimut Or, pour son récent redéploiement des services d'accueil et de renseignements touristiques.



 



Sur la photo : Sheila Morgan, commis-service aux membres, Office du tourisme de Québec (OTQ); Pascal Bérubé, ministre délégué au tourisme; Marie Racine, déléguée en accueil, OTQ; Caroline Goulet, coordonnatrice de l’équipe de préposés, OTQ; Mireille Soucy, conseillère en formation, OTQ, et Steve St-Charles, directeur Section accueil, OTQ. 


 



Quatre éléments primordiaux étaient à la base de ce redéploiement : la volonté d’amener l’information touristique vers le visiteur plutôt que d’obliger celui-ci à aller vers un centre de services; l’importance de l’humain en contact avec la clientèle touristique lors de l’accueil; l’essor indéniable du Web et des technologies mobiles qui changent la dynamique d’accès à l’information à destination, et enfin, la volonté de rejoindre et d’influencer un plus grand nombre de visiteurs sur le terrain.



 



À propos des prix Azimut


Remis annuellement, les prix Azimut récompensent l'innovation dans le réseau des lieux d'accueil et de renseignements touristiques. Cette année, 14 projets ont été soumis au comité de sélection. Trois de ces projets ont été retenus et présentés afin de déterminer les lauréats or, argent et bronze. À la suite des présentations, pour la première fois dans l’histoire des JAAT, les 114 participants votaient pour déterminer le classement des lauréats. Depuis 2003, les JAAT sont une initiative du Comité provincial des lieux d'accueil et de renseignements touristiques. Elles sont organisées annuellement par Tourisme Québec dans des villes et des régions différentes du Québec, en étroite collaboration avec ses partenaires touristiques régionaux


 


rêver

Gérer le consentement