PUBLICITÉ

Le restaurant Madame Chose remporte un prestigieux prix de design

10 février 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Reconnaissant l’excellence et la créativité hors norme des projets de design et d’architecture issus de partout à travers le monde, les prestigieux IDA International Design Awards ont décerné un prix de bronze à Olivier Dufour et à son studio Lucid Dreams dans la catégorie « Interior Design - conceptual- » pour la création de l’excentrique restaurant Madame Chose, marque du groupe Restos Plaisirs, situé dans le marché alimentaire Les Galeries Gourmandes aux Galeries de la Capitale.

Madame Chose est un restaurant expérientiel dont le concept va bien au-delà de l’apport des effets multimédias et du décor très théâtral. L’esprit du restaurant est basé sur le personnage de Madame Chose, une charmante vieille dame, excentrique et mystérieuse, qui convie ses invités dans son domaine (le restaurant) afin de partager sa façon unique de célébrer la vie. Pétillante, exubérante et épicurienne, elle offre à ses convives une expérience immersive singulière.

Ce qu’a dit le concepteur, Olivier Dufour :

« Recevoir une distinction aussi prestigieuse et reconnue dans l’industrie internationale du design, alors que nous sommes une boîte de création orientée davantage vers le spectacle, le multimédia et l’événementiel prouve que Restos Plaisirs a eu raison de faire preuve d’audace en nous invitant à faire une incursion artistique dans l’univers de la restauration. C’était un territoire totalement inconnu, pour eux comme pour nous, et la collaboration de qualité entre nos organisations issues de milieux complètement différents a donné vie à un environnement exceptionnel. »

Les International Design Awards sont parmi les prix de conception les plus reconnus à l’échelle mondiale. Chaque année, des milliers de produits et de projets sont évalués par une équipe de juges et notés en fonction de critères spécifiques, dont l’innovation, l’esthétique, la convivialité, l’utilité, l’impact et plus encore. Des prix d’or, d’argent et de bronze sont décernés à des candidatures exceptionnelles dans cinq disciplines : architecture, intérieur, graphisme, mode et conception de produits.

À propos de Lucid Dreams by Dufour

Lucid Dreams, le studio d’Olivier Dufour, spécialisé dans la création de spectacles et le design expérientiel, raconte des histoires et crée des émotions en bâtissant des impressions, des sensations, des moments qui existent pour marquer l’imaginaire et laisser un trace. Sa matière première se trouve là où on ne voit rien, sur la face cachée des choses, dans tout ce qui est à première vue futile et inutile. Ses créateurs aiment aller au-delà des apparences et bâtir des ponts vers l’imaginaire, à mi-chemin entre le magnifique et l’impossible.

PUBLICITÉ