PUBLICITÉ

Les Boys tournent à Québec !

1er février 2013 - Par - Magazine PRESTIGE -

L’année 2013 commence en grand pour la Ville de Québec, puisque dès le dimanche 3 février, elle sera l’hôte du tournage du film à grand déploiement Les Boys V : Il était une fois Les Boys.

Pendant 29 jours, soit jusqu’au 13 mars, plusieurs acteurs de renom et toute l’équipe de tournage prendront d’assaut le parc Sainte-Isabelle, situé dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, ainsi que plusieurs autres lieux publics et privés à Québec.

Ce que Régis Labeaume, maire de Québec, a dit : « C’est avec honneur que nous accueillons le tournage de ce film tant attendu, mettant en vedette le hockey, une passion pour plusieurs Québécois. La ville y sera représentée sous son plus beau jour, dans un cadre hivernal et enchanteur. »

En effet, un projet d’une telle envergure apporte son lot de retombées pour la région, autant pour le développement de l’expertise de la main-d’œuvre locale que pour l’utilisation des ressources de la ville (restaurant, traiteur, fournisseur d’équipements, transport, hébergement).

L’hiver à Québec : un décor enchanteur !

L’équipe de la production du film a travaillé en étroite collaboration avec la Ville de Québec, par l’entremise du Bureau du développement touristique et des grands événements. Ce dernier a d’ailleurs assuré un accompagnement complet en prévision de la venue de la production à Québec, du repérage des lieux de tournage à l’installation des décors. Pour les besoins de la production, une patinoire d’époque, qui sera au cœur du film, a été érigée dans le parc Sainte-Isabelle. L’accompagnement se poursuivra pendant la réalisation du tournage afin de permettre une cohabitation parfaite entre la production, les citoyens et les services municipaux requis.

Dans le film, les spectateurs feront un retour dans le temps jusqu’en 1967, où ils rencontreront Les Boys, âgés d’à peine 15 ans. Que ce soit sur la patinoire ou à l’extérieur de celle-ci, tous pourront suivre les nombreuses péripéties des Boys et découvrir comment ces jeunes garçons en sont arrivés à former l’équipe dorénavant bien connue.

C’est Richard Goudreau, concepteur des Boys, qui assure l’écriture et la réalisation de ce cinquième volet de la série dont la sortie en salle est prévue à la fin de l’année 2013. Le long métrage est produit par Michel Gauthier Productions inc., une compagnie de Québec, Melenny Productions Inc. et Productions Caramel Film inc.

Une année 2012 bien remplie…

En 2012, la capitale a prêté ses décors à plusieurs reprises pour des tournages de grande envergure. Plus de 85 projets de tous types (publicités, télévision, court-métrage et long-métrage, documentaire, etc.) ont été tournés à Québec, pour un total de 312 jours de tournage.

Parmi ces projets, mentionnons entre autres le tournage des populaires émissions télévisées Les Chefs III et Dans l’œil du dragon, ainsi que les longs métrages Deux temps, trois mouvements, et Pee-Wee 3D, un véritable succès qui a franchi le cap des 2 millions de dollars au Box-office. La population a également eu la chance de voir la ville au grand écran, avec la sortie en novembre de Tout ce que tu possèdes, le dernier long métrage de Bernard Émond.

… et une année 2013 qui commence en grand !

Le 22 février 2013, toute la famille pourra voir au grand écran le film d’animation La légende de Sarila 3D, réalisé par 10e Ave, une maison de production basée à Québec.

Source : Ville de Québec

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ