PUBLICITÉ

Mode printemps-été 2011

3 mars 2011 - Par Sylvie Corriveau

Une explosion de couleurs et d’imprimés

La mode printemps-été 2001 sera joyeuse cette année, avec sa gamme pétillante de coloris et d’imprimés. Une mode qui nous fera nous sentir comme un papillon exotique qui sort de son cocon pour afficher ses ravissantes couleurs. Des collections empreintes d’optimisme !

Sur les podiums des grandes capitales internationales de la mode, les designers ont donné le TON. La couleur fera vibrée les fashionistas, avec le retour des teintes néon : orange, jaune, bleu électrique, vert acidulé, rouge, fuchsia, mauve ultra-violet. Les pastels sont également au rendez-vous, mais s’affirment plus intenses que jamais : corail, menthe givrée, turquoise, bleu pervenche, rose bonbon.

Dans cette explosion de couleurs, la pureté du blanc s’impose plus que jamais, et cela, dans tous les styles, pour toutes les occasions et du matin jusqu’au soir. La palette des nouveaux neutres se veut aussi ensoleillée ; le beige prend des nuances de sable doré ou cuivré, de caramel, de terracotta et de marron. La tendance est au monochrome et aux mélanges audacieux de couleurs vitaminées.

Les imprimés plébiscités

Les imprimés ont atteint leur heure de gloire. Jamais ils n’ont été aussi présents et variés que dans les nouvelles collections. Les impressions jardins se déclinent en fleurs liberty, en bouquets exotiques ou encore, en fleurette géante placée comme un énorme motif unique sur une robe, un chemisier ou un pull. Les carreaux vichy et, surtout, les rayures occupent une place de choix. Graphiques, les rayures fines ou larges se déploient en bandes verticales ou horizontales, bicolores aussi bien que Technicolor. L’ère du numérique gagne aussi en popularité avec des impressions pixelisées. Trois continents imprègnent aussi la mode d’exotisme : l’Afrique avec tout un safari d’imprimés animaliers, l’Amérique avec ses motifs navaros et aztèques, et l’Asie avec ses motifs orientaux.

La mode printemps-été 2011 s’exprime avec audace dans une impressionnante palette de coloris et d’imprimés, qui ne vous laisseront certainement pas indifférentes, Mesdames !

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 au 16 août 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X