PUBLICITÉ

NOËL GOURMAND - Des plats de résistance… irrésistibles !

9 décembre 2021 - Par Marie-Josée Turcotte

Une fois la table bien décorée pour Noël, il reste à la garnir de savoureux plats à partager avec vos proches. Voici quelques idées gourmandes 100 % locales pour satisfaire les papilles des « épicurieux ». Une seule adresse pour vos emplettes : les Galeries Gourmandes des Galeries de la Capitale.

Plats de résistance… irrésistibles

Les amateurs de fruits de mer se dirigeront vers la Poissonnerie Némeau, qui propose un véritable festin sur plateau : homard, tartare de saumon, saumon fumé, bourgots, pétoncles fumés des Îles-de-la-Madeleine, huîtres, crevettes d’Argentine… Prenez note que vous devez commander à l’avance (418 839-1333).

©Poissonnerie Némeau

D’autres suggestions ? Victorius Saucissier Comptoir propose sa boite découverte comprenant une douzaine de saucisses au choix, accompagnées de choucroute garnie. Idéal pour donner une nouvelle vie aux traditionnelles saucisses enroulées de bacon qui feront fureur en entrée par leur originalité ! Ajoutez à cela le fameux pâté en croûte du temps des Fêtes de chez Le Roi du boudin ou la succulente tourtière de Charlevoix d’À Chacun Son Pain, et vous ferez des heureux plus que rassasiés.

Source : facebook.com/victorius.comptoir

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ