PUBLICITÉ

Objectif dépassé pour la Guignolée du Dr Julien à Lévis

21 janvier 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

La 11e Guignolée du Dr Julien à Lévis, au profit du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL), s’est déroulée du 1er décembre 2020 au 15 janvier 2021. L’objectif de départ fixé à 120 000 $ a été atteint et même dépassé, puisque 154 479,38 $ ont été amassés par l’organisme. Malgré la pandémie qui sévit, l’élan de générosité de la population et des entreprises lévisiennes envers le CPSL a été remarquable.

Le 12 décembre dernier, pour la journée de la Guignolée du Dr Julien, le CPSL a organisé un service de dons à l’auto aux Galeries Chagnon, permettant à de nombreux automobilistes de venir y faire un don sans contact. Ainsi, lors de cette journée provinciale, l’organisme de Lévis a reçu près de 28 000 $, incluant les dons électroniques.

De plus, grâce à la participation de nombreux partenaires qui ont offert des lots, l’Encan de Noël interactif, qui s’est tenu dans le cadre de la Guignolée du Dr Julien à Lévis au début de décembre, a connu un bel engouement et a permis au CPSL de récolter plus de 11 000 $.

Tout au long de la période de la Guignolée, de nombreuses entreprises ont fait des collectes au profit du CPSL ou ont démontré leur appui en faisant un don philanthropique. Ces différentes initiatives entrepreneuriales ont totalisé un montant record de 60 383 $. Les citoyens de Lévis ont quant à eux été d’une générosité renversante, soit par l’entremise de campagnes pair-à-pair, de dons monétaires, matériels ou alimentaires. Encore cette année, plusieurs précieux bénévoles se sont mobilisés pour aider à la réussite de l’événement.

Ce qu’a affirmé Maude Julien, directrice générale du CPSL :

« Nous sommes très touchés de cet incroyable appui. Toute l’équipe du CPSL tient d’ailleurs à remercier la communauté de s’être ainsi ralliée pour soutenir les enfants et les adolescents de milieux vulnérables. Avec l’annulation en 2020 de nos différents événements-bénéfice, la réussite de la 11e Guignolée du Dr Julien à Lévis était d’autant plus cruciale pour la pérennité de l’organisme. Nous sommes extrêmement reconnaissants de la solidarité qui s’est manifestée. Je suis très heureuse de constater que nous sommes plusieurs à croire que, ensemble, nous pouvons créer un monde meilleur où tous les enfants auraient les mêmes chances. »

Depuis décembre 2010, le CPSL tient annuellement la Guignolée du Dr Julien à Lévis, un événement de levée de fonds essentiel à la poursuite de la mission de l’organisme, financé au 2/3 par la communauté. Depuis 2016, le CPSL a recueilli plus de 100 000 $ à chacune des éditions de la Guignolée du Dr Julien à Lévis.

Désigné comme service essentiel de première ligne au début de la pandémie, le CPSL n’a jamais cessé ses activités et son équipe clinique est toujours restée active et créative pour continuer d’offrir l’accompagnement médical et psychosocial à sa clientèle.

Pour chaque dollar remis au CPSL, 0,90 $ sont investis en services de proximité offerts à plus de 725 enfants et adolescents de Lévis vivant en situation de grande vulnérabilité.

En tout temps, il est possible de faire un don au CPSL via le www.pediatriesocialelevis.com ou par téléphone au 418 603-2775.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 9 avril au 13 juin 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ