PUBLICITÉ

Ode au luxe moderne au Wymara Resort & Villas de Turks & Caïcos

4 novembre 2022 - Par Nathalie Clark

Sur la photo : Les luxueuses villas sont situées sur environ un demi-acre de colline surélevée surplombant la mer et disposent de deux piscines, de vastes espaces de vie intérieurs et extérieurs, et de terrasses sur pilotis permettant un accès direct à l’océan. ©Courtoisie Wymara

Les îles Turks & Caïcos sont une destination de rêve pour ceux qui recherchent le calme et la détente. L’archipel atlantique tropical situé entre Cuba et les Bahamas offre un décor paradisiaque. Au cœur de cet éden, voici un hôtel empreint de sérénité où le charme insulaire rencontre une sophistication contemporaine : le Wymara Resort & Villas.

Vous rêvez d’une plage de sable blanc poudreux et d’une mer turquoise translucide, et ce, sans avoir à vous envoler à l’autre bout du monde ? Je vous propose de découvrir Turks & Caïcos, une destination peu connue qui compte une centaine d’îles, mais dont la plupart des complexes hôteliers sont situés à Providenciales. Le Wymara Resort & Villas se trouve sur la plage immaculée de Grace Bay, reconnue comme la « meilleure plage du monde » par les Trip Advisor Traveler’s Choice Awards en 2018. Et croyez-moi, c’est FABULEUX ! C’est la destination parfaite pour se retrouver en amoureux loin de la foule pour des vacances au soleil.

Ouvertes sur la nature luxuriante, les villas Wymara proposent des vues spectaculaires sur la baie peu profonde et Turtle Tail. Chaque villa est équipée de sa propre piscine à débordement longeant la mer, d’une piscine dans la cour et d’une plateforme de baignade sur l’eau avec accès direct à la baie.
©Courtoisie Wymara

Vue idyllique et design sophistiqué

Initialement ouvert en 2009 sous le nom de The Gansevoort, le Wymara Resort & Villas a été rebaptisé en 2019 après avoir subi une cure de jouvence de 10 millions de dollars pendant la pandémie. Cet hôtel intime est un régal pour les yeux. Dès l’arrivée, le regard se porte sur le superbe hall d’entrée en plein air et la piscine à débordement longée par une éclatante haie de bougainvilliers. La vue se poursuit et plonge dans une mer aux eaux turquoise à couper le souffle. Déjà, nous sommes sous le charme de cet hôtel qui fait partie de l’association Leading Hotels of the World, une collection d’hôtels de luxe indépendants les plus prestigieux de la planète.

L’établissement propose deux formules d’hébergement : des studios et suites de type condo entièrement équipés, ou encore des villas spectaculaires perchées au-dessus de la mer.

Située dans les bâtiments avec vue sur la plage en bord de mer, cette chambre de 1106 pieds carrés comprend un lit king dans une chambre privée séparée du salon par une porte coulissante en verre dépoli, une salle de bain avec douche en verre et baignoire séparée, et laveuse/sécheuse. Le plan d’étage décloisonné comprend une cuisine entièrement équipée donnant sur le salon et la salle à manger, qui s’ouvrent sur un balcon spacieux.

Un décor digne des Maldives

L’hôtel appartient à Bruce Maclaren, un Canadien qui a vécu en Australie et qui s’est inspiré de sa résidence pour construire des villas de luxe qui surplombent la mer. « Les villas ont été configurées en fonction de l’ensoleillement, afin d’offrir plusieurs zones ombragées ou ensoleillées, explique le propriétaire. J’ai aussi pensé le concept architectural en fonction du vent, en créant certains espaces où se propage une douce brise légère alors que d’autres zones accueillent le vent à bras ouverts ! Les nombreux paliers procurent des moments de détente selon l’humeur du temps, ayant tous un point commun : une vue spectaculaire sur les eaux turquoise de l’Atlantique. »

Les villas perchées au-dessus d’une colline en bord de mer comprennent plusieurs zones de détente, comme ce coin foyer situé à côté de la piscine à débordement infini.
©Pierre Houle

Ces villas de rêve comportent des espaces de vie intérieurs et extérieurs dignes des plus beaux magazines de design. Les résidents sont d’abord accueillis dans une cour privée avec un salon couvert et une piscine, avant d’entrer dans la villa par les portes coulissantes en verre du sol jusqu’au plafond. En pénétrant à l’intérieur, on découvre une grande salle de séjour et, en la traversant, d’autres grandes portes coulissantes s’ouvrent sur l’autre terrasse, qui dévoile une superbe piscine à débordement. À côté de celle-ci se trouve un espace lounge avec foyer extérieur au bord de la falaise. L’émerveillement se poursuit en descendant les nombreux escaliers qui mènent à des terrasses sur pilotis donnant un accès direct à la baignade dans l’océan avec, en prime, une glissade. Vous pouvez même vous prélasser au soleil sur une toile suspendue et vous faire bercer par le son des vagues qui se brisent sur les rochers. Un moment de bien-être extrême dans un décor digne des Maldives !

Le complexe se trouve directement à l’extrémité ouest, la plus privée de Grace Bay Beach. Cette plage de sable blanc poudreux a été nommée la meilleure plage au monde par les Trip Advisor Traveler’s Choice Awards en 2018.
©Courtoisie Wymara

Les clients des villas bénéficient d’avantages exclusifs, tels que le Club House, comprenant une salle de jeux, un sauna, un hammam, une salle de sport, une piscine pour la nage en longueur et un terrain de tennis. De plus, les résidents profitent du meilleur des deux mondes en savourant le luxe et l’exclusivité absolus, tout en ayant l’abondance des commodités du Wymara Resort à proximité.

La piscine du Wymara Resort & Villas est à proximité de la mer. Parfait pour les couples à la recherche de calme et de repos. ©Pierre Houle

Un autre délice de l’hôtel : la gastronomie

Au Wymara Resort & Villas, la gastronomie est aussi célébrée ! Le chef primé Andrew Mirosch offre aux convives une savoureuse expérience culinaire en s’inspirant de ses racines australiennes. Le restaurant Indigo est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs établissements de Turks & Caïcos. Notamment au menu, le caviar d’esturgeon blanc, le mahi-mahi des Caraïbes, la grosse crevette royale, le steak de chou-fleur rôti et plusieurs autres spécialités qui regorgent de fraîcheur et de saveurs.

Le Wymara fait partie de Leading Hotels of the World, une collection d’hôtels de luxe indépendants les plus prestigieux sur la planète. ©Pierre Houle

Le Zest, l’autre option de restauration plus décontractée, se dresse sur la magnifique plage où il fait bon déguster des ceviches, tacos, poissons frais, burgers et pizzas, et ce, au bord de la mer. Le propriétaire de l’hôtel, Bruce Maclaren, mise sur la gastronomie et souhaite que la table du Wymara devienne une référence mondiale pour les foodies. Sans aucun doute, son pari sera relevé. L’offre culinaire saura séduire les plus fins palais.

Que vous optiez pour la tranquillité du Wymara Resort ou pour une villa privée perchée au-dessus des eaux turquoise cristallines, vous serez au cœur d’une oasis romantique au décor de carte postale.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ