PUBLICITÉ

Pari remporté pour le Marathon des Deux Rives SSQ

29 août 2011 - Par - Magazine PRESTIGE -

C’est ce week-end qu’a eu lieu 14e Marathon des Deux Rives SSQ.
Malgré de fortes bourrasques de l’ouragan Irène qui s’amplifiaient d’heure en heure, ce Marathon devenu incontournable a enregistré un nombre record de 9 200 amateurs venus de partout au Québec, de toutes les provinces canadiennes, de nombreux états américains ainsi que de 32 autres pays à travers le monde.

Les marathoniens, qui ont vu l’épreuve de 42,2 km fermée en raison des risques trop élevés pour la sécurité des coureurs, des organisateurs et des centaines de bénévoles, ont tout de même pu prendre le départ du demi-marathon de 21,1 km, permettant de terminer l’événement plus tôt et de battre de vitesse la tempête qui approchait à grands pas.

À l’épreuve du demi-marathon, c’est le Torontois Réjean Chiasson qui a mérité les grands honneurs avec un temps de 1:11:06 (heure : minute : seconde). Deuxième à croiser le fil d’arrivée quelques secondes plus tard seulement, Said Ali-Hadji, de Montréal, a complété le trajet en 1:11:12. La troisième place revient à l’américain, Craig Coon, de Penfield au Massachusetts, qui a bouclé le parcours en 1:11:20.

Du côté des femmes, la Torontoise Lucy Njeri est montée la première sur le podium avec un chrono de 1:20:09, talonnée de près par Ayane Aselefech, de Milton en Ontario, qui a terminé en 1:22:14. La troisième place revient à une autre ontarienne, Lisa Avery, avec la marque de 1:22:19.

Environ 800 participants ont pris le départ du 5 km de la Santé, présenté par SSQ Groupe financier. L’épreuve, qui en était à sa 9e présentation était également l’occasion d’amasser des fonds pour Leucan.

Sept cents coureurs et marcheurs ont participé à la toute première Course des étoiles SSQ vendredi soir dernier. L’épreuve a retenu l’attention par son originalité, puisque le coup de départ a été donné à la tombée de la nuit, à 20 h, ce qui a permis aux participants d’admirer la ville de Québec alors qu’elle était toute en lumière. Une ambiance des plus lumineuses a été créée grâce à la casquette officielle de la Course des étoiles SSQ, remise à tous les participants, puisqu’elle était munie d’une lumière à l’avant et d’une bande réflective à l’arrière, donnant lieu à un défilé de petits points lumineux. La soirée, déjà très festive, a été prolongée par un spectacle offert par l’énergique famille Painchaud suivie d’un feu d’artifice.

À sa deuxième année, le Défi des dames de cœur a attiré plus de 600 femmes hier en fin d’après-midi. C’était une occasion pour les coureuses de relever le défi de faire de l’activité physique tout en encourageant une bonne cause, car l’épreuve participative de 5 km était également au profit Leucan.

Enfin, l’épreuve du 10 km a attiré plus de 2500 participants, dont deux représentantes du magazine PRESTIGE. L’adjointe à l’administration, Chantal Bolduc, ainsi que la rédactrice en chef, Marie-Josée Turcotte, ont relevé le défi en traversant la ligne d’arrivée à 1 heure 9 minutes et 33 secondes pour la première, suivie de la seconde à 1 heure 9 minutes et 36 secondes.

Prenez note que la prochaine saison de Courir à Québec prendra son envol avec le Demi-Marathon international le dimanche 6 mai 2012, suivi par le Défi des escaliers le dimanche 3 juin 2012. La Descente royale se tiendra le dimanche 17 juin 2012, alors que le populaire week-end du Marathon des Deux Rives SSQ soulignera sa 15e année du 24 au 26 août 2012.

Pour les résultats complets, consultez le www.marathonquebec.com

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 juin au 21 août 2022
Du 10 juin au 5 septembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ