PUBLICITÉ

Pierre Lassonde, philanthrope de l’année

28 novembre 2011 - Par - Magazine PRESTIGE -

On ne le souligne pas assez souvent, mais les défis financiers que doivent relever les fondations sont de taille, alors que les individus et les entreprises sont de plus en plus sollicités afin de faire des dons visant à appuyer diverses causes, toutes aussi bonnes les unes que les autres. Il est plutôt rare qu’elles croisent la route d’un grand mécène… C’est pourtant ce qui est arrivé à la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) qui, pour sa campagne de financement reliée au projet d’agrandissement du MNBAQ, a reçu un don personnel inespéré de 10 millions de dollars de la part de M. Pierre Lassonde. Celui-ci a d’ailleurs reçu le prix hommage du philanthrope exceptionnel de l’année par l’Association des professionnels en philanthropie, à l’occasion de la Journée nationale de la philanthropie, qui s’est tenue le 15 novembre à Montréal. Des honneurs grandement mérités !

Ce que Mme Line Ouellet, directrice générale du Musée, a dit : « Nous nous réjouissons de cette reconnaissance accordée au président du conseil d’administration du MNBAQ pour sa générosité exemplaire.
M. Lassonde offre non seulement un appui financier au Musée, mais plus encore il en soutient avec passion sa mission principale : la mise en valeur de l’art du Québec. »

Ce que M. John R. Porter, président du conseil d’administration de la Fondation du MNBAQ, a dit : « Il est pour nous tous une
source d’inspiration, sa générosité personnelle étant à l’image de sa vision de partage. »

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ