PUBLICITÉ

Québec : encore la meilleure destination au Canada

9 septembre 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Malgré le contexte actuel, la ville de Québec règne toujours au sommet de la liste des meilleures destinations au Canada, et ce, pour une sixième année d’affilée ! En effet, les lecteurs du magazine Travel + Leisure ne tarissent pas d’éloges pour notre capitale nationale.

Québec arrive donc en première position, devant Vancouver (2e position), Halifax (3e position), Montréal (4e position) et Banff (5e posiiton).

Avec un résultat de 86.71 (une note encore meilleure qu’en 2020), les lecteurs soulignent que la ville rappelle les capitales européennes et apprécient ses cafés, ses bistrots et ses rues pavées qui dégagent une atmosphère d’une autre époque.

« Tout dans cette ville est magique  ! » dit un lecteur.

La partie fortifiée de la ville, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, la nourriture, la culture et l’accueil des gens ont également été soulignés et font de Québec une destination favorite parmi les lecteurs de T+L.

Ce qu’a dit Robert Mercure, directeur de Destination Québec cité :

« Nous avons veillé, pendant la pandémie, à demeurer dans le cœur et les plans des voyageurs de partout dans le monde. Cette distinction exceptionnelle, jamais accordée à une autre destination que la nôtre, nous confirme que nous attirons toujours et que les visiteurs sont nombreux à avoir hâte de venir ou revenir nous voir. C’est une reconnaissance qui fait chaud au cœur et qui est porteuse d’espoir pour la relance touristique de notre destination. »

Le sondage s’est conclu le 10 mai 2021. Le magazine Travel + Leisure est une véritable référence pour les voyageurs et les membres de l’industrie touristique à l’international.

Consultez le palmarès 2021 des meilleures destinations.

Source : Destination Québec cité

PUBLICITÉ