PUBLICITÉ

Québec, une ville plus rose que jamais !

26 novembre 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Nathalie Langevin, directrice générale et ventes, TVA Québec, directrice générale des ventes, Le Journal de Québec, représentante de Québecor, partenaire présentateur ; William Trudel, président-fondateur et chef de la direction, Trudel Corporation, président d’honneur du mouvement Québec ville en rose ; Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec ; Me Louise Cordeau, instigatrice de Québec ville en rose ; Martin Beaumont, président-directeur général du CHU de Québec-Université Laval ; et Dre Brigitte Poirier, directrice médicale et chirurgienne-oncologue, Centre des maladies du sein du CHU. © Réjean Savard

En novembre dernier, la Fondation du CHU de Québec a dévoilé le résultat du 10e anniversaire de son mouvement philanthropique Québec ville en rose, présentée par Québecor. La mobilisation des partenaires et des porteurs de lumière ainsi que la générosité des donateurs ont permis de récolter la somme de 215 525 $ entièrement destinée au Centre des maladies du sein (CMS) du CHU de Québec-Université Laval.

Une édition anniversaire marquée par la solidarité

Fier de s’associer à la Fondation à titre de président d’honneur de Québec ville en rose pour une troisième année, M. William Trudel, président fondateur et chef de la direction de Trudel Corporation, s’est démarqué par son engagement renouvelé. En plus de la contribution de son entreprise, M. Trudel a invité les gens à poser un geste généreux envers la cause et s’est personnellement impliqué à titre de porteur de lumière, récoltant des dons auprès de son entourage.

Inspirés par ce dernier, de nombreuses personnes et organisations ont joint le mouvement qui se déclinait en trois volets : l’illumination en rose de plus de 70 entreprises, sites et monuments pendant tout le mois d’octobre, la tenue d’un encan interactif grand public, présenté par Beneva (née du regroupement de La Capitale et SSQ Assurance) ainsi que l’importante campagne de financement des porteurs de lumière.

À ce titre, précisons que les 55 porteurs de lumière ont grandement contribué à l’atteinte du résultat remarquable annoncé, dépassant l’objectif financier visé qui s’élevait à 150 000 $.

Le montant recueilli en 2021 est une magnifique démonstration de solidarité de la part de ces porteurs de lumière et de leur entourage, mais également des entreprises qui se sont mobilisées en mettant sur pied des initiatives originales. Citons notamment la boîte rose du Fairmont Le Château Frontenac, les activités de collecte de fonds et l’illumination en rose de la Ville de Saint-Raymond, l’engagement des employés de Beneva, Le Roquemont microbrasserie et sa bière Roseavie, ainsi que les initiatives de Monsieur Cocktail, d’Équipements de levage Girard (Groupe ELG) et de l’entreprise Les Macarons de Sophie.

Dix ans d’engagement, une décennie d’innovation

Appuyée d’un comité organisateur bénévole, la Fondation du CHU de Québec a proposé une 10e édition entièrement numérique, adaptée au contexte pandémique. Les dons récoltés permettront de faire la différence pour des centaines de patient(e)s du CMS.

Ce qu’a affirmé Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec :

« L’équipe de la Fondation a travaillé fort afin de se donner les moyens de poursuivre sa mission auprès de ce précieux centre. En 10 ans, de nombreux projets des équipes soignantes du CMS ont vu le jour et ont permis des avancées remarquables, et ce, grâce au soutien de la Fondation et de ses donateurs. »

Les fonds recueillis contribueront à l’acquisition d’équipements hautement technologiques dont les équipes du CMS ont besoin au quotidien, auront un impact sur l’humanisation des soins et permettront le développement de la recherche clinique.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ