PUBLICITÉ

SPÉCIAL LEBOURGNEUF - Le Complexe de la Capitale

4 octobre 2012 - Par Marie-Pierre Labrie

Accessibilité, qualité, service, convivialité

Le Complexe de la Capitale est composé de quatre immeubles de bureaux, et bientôt cinq, implantés au cœur même du secteur Lebourgneuf. Le succès de l’entreprise repose sur la qualité de ses immeubles, sa grande facilité d’accès, le service aux locataires et ses nombreux espaces de stationnement, tant intérieur qu’extérieur.

Le conseil d’administration 2019-2020 de l’APCHQ - région de Québec : Raynald Bédard (Solutions Gestion Design), George Blouin (Synchro Immobilier), Paul Gagnon (Les Entreprises Paul Gagnon), Carl Bolduc (Filtre Plus YG), Luc-Antoine Boivin (Boivin Construction) - président 2019-2020, Guillaume Bouchard (Isolation Air-Plus) - président sortant, Me Laurence Déry (Fasken Martineau), Christian Marcoux (Christian Marcoux cuisine et mobilier design), Stephen Boutin (Construction CSB), et Mario Lévesque (Laflamme portes et fenêtres – Groupe Atis).

C’est en 1988 que Le Complexe de la Capitale bâtit son premier immeuble de bureaux (phase I). Les phases II, III et IV se sont rapidement succédé jusqu’en 1991. La phase V, qui sera livrée à l’été 2013, constituera un immeuble de prestige (classe A) où 180 000 pieds carrés d’espaces locatifs s’ajouteront aux 300 000 pieds carrés déjà existants. Ce bâtiment en développement comptera huit étages et trois étages de stationnement intérieur. Et tout comme les quatre premières phases, il sera situé face aux Galeries de la Capitale, un avantage majeur pour les occupants du Complexe de la Capitale.

Lebourgneuf : un lieu stratégique

Le Complexe de la Capitale fut l’un des premiers à implanter des immeubles de bureaux dans le quartier Lebourgneuf. À la recherche d’un endroit facile d’accès avec une grande facilité de stationnement, M. Roland Dubeau, propriétaire du Complexe de la Capitale, voyait le secteur Lebourgneuf comme un emplacement stratégique, un point central dans la ville de Québec. « Lebourgneuf, c’est un carrefour qui, à l’intérieur de la région de Québec, n’avait pas été développé », affirme M. Christian Couture, directeur général du Complexe de la Capitale. Depuis ce temps, beaucoup de gens d’affaires ont contribué au développement du secteur, outre M. Dubeau et M. Couture.

En plus de son positionnement central, le secteur Lebourgneuf jouit d’une grande accessibilité. En effet, ce quartier commercial en pleine croissance est relié directement aux plus grandes artères de circulation de Québec, soit les autoroutes Robert-Bourassa, de la Capitale et Laurentienne. Il est donc facile pour tous les travailleurs de la ville d’y voyager. De plus, le secteur est très bien desservi par le réseau de transport en commun.

La phase V du Complexe de la Capitale sera livrée à l’été 2013.
La phase V du Complexe de la Capitale sera livrée à l’été 2013.

Dévoué à la satisfaction de la clientèle

« Nous donnons aux locataires ce qu’ils attendent de nous. » Toujours selon les dires de M. Couture, les locataires s’attendent à avoir du service ainsi qu’un local de qualité, bien construit et pourvu d’un système de climatisation, de ventilation et de chauffage adéquat. Afin de maximiser le confort des employés, une équipe d’entretien et de maintenance est à leur disposition 24 heures par jour ainsi que les fins de semaine. De plus, les locataires profitent d’une grande facilité de stationnement, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Un service de designer est également disponible en cas de réaménagement de bureaux.

« En ce qui a trait à la qualité de construction, tous nos immeubles sont construits avec des matériaux de première qualité afin de répondre aux standards des locataires, souligne le directeur général. La phase V sera une construction à la fine pointe des nouvelles technologies et prendra des allures très contemporaines. D’ailleurs, la phase IV sera revampée un peu plus tard, afin de s’harmoniser parfaitement à sa future voisine. Ayant toujours le vent dans les voiles, le Complexe de la Capitale travaille présentement sur le développement d’un nouveau projet novateur. Qui sait, une phase VI verra peut-être bientôt le jour...

Information

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Jeudi 21 octobre 2021
Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ