PUBLICITÉ

Sélections mondiales des vins Canada, reconnu parmi les meilleurs concours de vin au monde !

24 mai 2013 - Par - Magazine PRESTIGE -

Saviez-vous que, depuis 30 ans, le Canada organise un concours international de vins et que ce concours a lieu ici même, à Québec, depuis maintenant 7 ans ? En effet, solidement ancré dans la Capitale-Nationale, le concours Sélections mondiales des vins (SMV) Canada permet non seulement à la ville de Québec de s’illustrer à travers le monde, mais joue le rôle de levier pour de nombreux produits ayant remporté des médailles.

L'organisation de SMV Canada : Pierre Paul-Hus, vice-président des finances; Me Ghislain K.-Laflamme, président; Carole Cliche, vice-présidente à l’administration et Denys Paul-Hus, vice-président des opérations.
L’organisation de SMV Canada : Pierre Paul-Hus, vice-président des finances ; Me Ghislain K.-Laflamme, président ; Carole Cliche, vice-présidente à l’administration et Denys Paul-Hus, vice-président des opérations.

Un concours reconnu parmi les meilleurs au monde

Le World Association Wine Writers Journalist (W.A.W.W.J.) a d’ailleurs comparé SMV Canada au concours Vinalies de Paris, qui se classe au sommet des plus grands concours internationaux de vins, et ceux-ci sont nombreux. Selon les experts, la rigueur de son organisation, l’impartialité du panel de juges et le respect des normes de l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV - oiv.org) ont bâti la solide réputation de SMV Canada.

Du 29 mai au 3 juin prochain, plus de 1 700 produits différents seront donc évalués par un groupe de 70 juges en provenance de 23 pays.

Les plus belles étiquettes

Afin de souligner le 30e anniversaire de sa fondation, SMV Canada, en partenariat avec l’Agence Réseau-Italia, a également organisé un concours visant à reconnaître les efforts artistiques des maisons vinicoles dans la conception de leurs étiquettes. Les plus belles créations seront connues à la fin de l’événement.

Les vins… mais aussi les spiritueux

Enfin, parallèlement aux SMV Canada se tiendra le concours Sélections mondiales des Spiritueux Canada qui, depuis maintenant trois ans, récompense les meilleurs produits de cette catégorie.

À propos de SMV Canada

Le concours Sélections mondiales des vins Canada a pour but d’évaluer l’évolution mondiale de la qualité des vins et spiritueux, et ainsi, leur attribuer des médailles selon des critères stricts imposés par l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) et la Fédération Mondiale des Grands Concours Internationaux (VINOFED).

Ce concours permet donc aux producteurs de vin et de spiritueux de promouvoir leurs produits gagnants en apposant sur leurs bouteilles un macaron de Sélections Mondiales des Vins Canada ou de Sélections mondiales des Spiritueux ; la présence de ce macaron permet ensuite aux consommateurs de se procurer des produits jugés excellents par de grands dégustateurs experts de la planète entière.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 juin au 10 octobre 2022
Du 16 juin 2022 au 16 juin 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ