PUBLICITÉ

Société Cigare du Complexe Maurice : Hôte exclusive du Louis XIII Le Jéroboam

8 juin 2012 - Par - Magazine PRESTIGE -

En effet, la prestigieuse Maison Rémy Martin, créée en 1724, a choisi Québec, et plus particulièrement cet établissement de la Grande Allée, pour accueillir la seule carafe en Amérique du Nord de son tout dernier chef d’œuvre : le Louis XIII Le Jéroboam, un cognac d’un siècle de vieillissement d’une valeur de plus de 25 000 $ ! Avis aux collectionneurs des quatre coins du continent, mais aussi aux épicuriens et aux curieux.

Chef-d’œuvre de la collection Louis XIII, Le Jéroboam n’est réservé qu’à quelques rares privilégiés. En effet, il n’en existe que 100 exemplaires à travers le monde. D’une contenance quatre fois supérieure à celle d’une carafe traditionnelle, chaque Jéroboam est une œuvre unique, fruit du travail méticuleux de neuf maîtres cristalliers de la Cristallerie de Sèvres. Cinq kilos de cristal en fusion sont cueillis, soufflés et mis en forme. La complexité de la tâche exige la perfection du moindre geste.

Quant au cognac qui l’« habite », il est le fruit d’un majestueux assemblage de 1 200 eaux-de-vie centenaires signé Rémy Martin, issues de la région de Grande Champagne.

Pourquoi la Maison Rémy Martin a-t-elle choisi Québec ?

Parce que, selon M. Morgan De Prémorel, l’ambassadeur international Louis-XIII, Québec est le plus grand « bastion de l’art de vivre » sur le continent, donc l’endroit rêvé pour déployer l’image de marque de l’entreprise. Et pourquoi avoir choisi la Société Cigare comme hôte exclusive ? L’établissement a été retenu après qu’une brigade formée pour visiter incognito plusieurs endroits à travers le monde ait apprécié son ambiance et sa qualité. D’ailleurs, plusieurs bars de Toronto et de Montréal se sont montrés déçus en apprenant que Québec leur avait été préférée…

Afin d’accueillir comme il se doit Le Jéroboam, la Société Cigare du Complexe Maurice a procédé à des rénovations et lui consacre une place centrale au sein de son nouveau bar, pour initier des expériences d’une rare sophistication.

C’est le 5 juin dernier que le propriétaire du Complexe Maurice, Denis Pelletier, a invité quelques chanceux à assister à cet événement.
C’est le 5 juin dernier que le propriétaire du Complexe Maurice, Denis Pelletier, a invité quelques chanceux à assister à cet événement.

Histoire d’une carafe

Avec cette carafe monumentale, Louis XIII célèbre les grands événements du XXe siècle. Celle-ci est la réinterprétation en cristal d’une gourde métallique perdue au XVIe siècle pendant les guerres de religions entre le duc d’Anjou et le prince de Condé en France. Retrouvée dans la région de Cognac en 1850, elle a été confiée à la famille Rémy Martin pour mettre en bouteille ses plus belles eaux-de-vie – Louis XIII à partir de 1874. Louis XIII lui donne aujourd’hui une nouvelle dimension digne de la réputation qu’il s’est forgé au cours du siècle dernier.

Chaque once de ce cognac est vendu au coût de 150 $.
Chaque once de ce cognac est vendu au coût de 150 $.
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 juin au 21 août 2022
Du 25 juin au 4 septembre 2022
Du 10 juin au 5 septembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ