PUBLICITÉ

TENDANCES EN AMÉNAGEMENT PAYSAGER 2020 selon Les Artisans du Paysage

18 juin 2020 - Par La Pièce

Des espaces axés sur le plaisir de passer du temps à l’extérieur

Isabelle Nadeau, architecte paysagiste chez Les Artisans du Paysage, nous dresse le portrait de ce qui s’annonce être fort populaire pour l’été 2020.

Que ce soit pour passer du temps en famille ou pour recevoir les amis, plusieurs personnes aiment que leur aménagement paysager, particulièrement la terrasse, soit conçu pour accueillir jusqu’à 8 ou 10 personnes dans l’aire de repas. Le confort est aussi très recherché, notamment avec le salon. La cuisine d’extérieur est toujours populaire. Maintenant, des cabinets très esthétiques ainsi que des appareils à la fine pointe de la technologie sont proposés aux adeptes.

Si l’espace le permet, l’aménagement d’une piscine creusée ou d’un spa est toujours un incontournable pour passer du bon temps dehors. La création d’ambiance, que ce soit avec des lanternes lumineuses, des guirlandes de lumières ou des foyers, est indispensable pour profiter de notre aménagement en soirée.

Également, pour profiter au maximum de chaque belle journée, il est préférable de penser à un aménagement et à des espaces de plantation qui demandent un minimum d’entretien.

UNE COUR REMPLIE DE PLANTES COMESTIBLES

« Depuis l’an dernier, nous observons, particulièrement chez les jeunes familles, une grande demande pour les potagers et même des aménagements entièrement comestibles », explique Isabelle Nadeau. En ce sens, l’entreprise Les Artisans du Paysage conçoit des aménagements qui intègrent les végétaux, que ce soit des arbustes fruitiers, des légumes ou des fines herbes, pour le plaisir de se nourrir. Bacs, potager au sol, Smart Pot : plusieurs outils permettent d’intégrer un jardin à même l’aménagement de la cour.

« Depuis l’an dernier, nous observons, particulièrement chez les jeunes familles, une grande demande pour les potagers et même des aménagements entièrement comestibles. » – Isabelle Nadeau, architecte paysagiste chez Les Artisans du Paysage.

UN AMÉNAGEMENT PLUS VERT : OUI, C’EST POSSIBLE !

Que ce soit avec l’installation d’un récipient pour récupérer l’eau de pluie, le recyclage de matériaux ou l’utilisation de matériaux durables, plusieurs familles souhaitent intégrer une ou plusieurs composantes écoresponsables à leur projet d’aménagement extérieur.

DE VASTES POSSIBILITÉS

Même si les aménagements extérieurs sont simples, minimalistes et épurés, le style est toujours bien présent. « Il y a une grande diversité de matériaux offerts sur le marché : bois, composite, pavé de béton, acier, etc. Le choix est impressionnant », souligne Isabelle Nadeau, qui mentionne aussi des nouveautés inspirantes du côté des dalles et des pavés, certains mélangeant les couleurs, les finis et les formes pour segmenter des espaces et créer des mosaïques au sol au design unique et original, « comme si on installait un beau tapis dans un salon », conclut l’experte.

PUBLICITÉ
X