PUBLICITÉ

Trois rendez-vous doux avec l’OSQ

2 octobre 2013 - Par Marie-Josée Turcotte

Vous êtes déjà conquis par les oeuvres musicales majeures, mais vous êtes ouvert à faire de belles découvertes ? La série de concerts Classiques au Palais de l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) pourrait bien vous séduire… trois fois plutôt qu’une !

 

1er rendez-vous : 23 octobre 2013

D’ICI ET D’AILLEURS

Ce premier concert de la série commence en force pour maestro Fabien Gabel, qui dirigera deux solistes de l’OS Q : le clarinettiste Stéphane Fontaine, récipiendaire de plusieurs prix et salué par la critique pour son interprétation du Concerto pour clarinette de Mozart avec l'OS Q, et Richard Gagnonau basson. La Symphonie no 25 de Mozart sera au programme de la soirée, ainsi que des oeuvres de Haydn et R. Strauss. Côté découverte, le compositeur Yannick Plamondon, originaire de Québec, vous transportera dans son univers musical bien particul ier.

 

Stéphane Fontaine

Stéphane Fontaine

Richard Gagnon

Richard Gagnon

 

2e rendez-vous : 26 mars 2014

 

TRADITION ET MODERNITÉ

Dirigé par le chef invité allemand Matthias Pintscher, lauréat de multiples prix à travers le monde, ce deuxième concert naviguera entre les oeuvres immortelles de Schubert-Webern, Mozart, Beethoven et celles, contemporaines et contrastées, de Pintscher. Car celui-ci, en plus d’être chef d’orchestre, est aussi un brillant compositeur. La jeune virtuose arménienne Nareh Arghamanyan, pianiste et lauréate du Concours international de Montréal en 2008, sera sous sa direction.

 

Matthias Pintscher

Matthias Pintscher

Nareh Arghamanyan

Nareh Arghamanyan

 

 

3e rendez-vous : 21 mai 2014

 

LE MAÎTRE DE LA HARPE

Enfin, Fabien Gabel sera de retour comme chef pour ce troisième et dernier concert de la série mettant en vedette le harpiste français Xavier de Maistre, considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs de sa génération. Pour l’occasion, le musicien présentera le célèbre Concerto d’Aranjuez de Rodrigo, une oeuvre vibrante, riche et colorée. Beethoven et Poulenc seront aussi au programme de la soirée.

 

Xavier De Maistre

Xavier De Maistre

Fabien Gabel

Fabien Gabel

 

 

Pour cette série de concerts, l’Orchestre symphonique de Québec (OS Q) se transporte au Palais Montcalm, réputé pour son acoustique extraordinaire et lieu tout désigné pour ces programmes musicaux.

 

Site Web : osq.org

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X