PUBLICITÉ

Un Prix Fondation Desjardins pour le Collège des Hauts Sommets

1er avril 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Martin Leclerc, directeur général de la Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré ; Me Alain Gariépy, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré ; et Marc Charbonneau, directeur général du Collège des Hauts Sommets.

Dans le but d’encourager la persévérance scolaire, Desjardins remet des Prix Fondation Desjardins, soit une aide financière allant jusqu’à 3 000 $ pour épauler les enseignants et les intervenants de la maternelle, du primaire et du secondaire dans la réalisation de leurs projets, petits ou grands.

C’est ainsi que le Collège des Hauts Sommets (CHS) situé à Saint-Tite-des-Caps a remporté l’un de ces prix, ce qui a permis de créer le projet « J’ai ma place », une aire d’apaisement pour ses jeunes présentant des besoins très spécifiques. En effet, le Collège est un établissement unique en son genre dans la province avec ses trois résidences scolaires qui accueillent une centaine d’élèves. Il offre un style pédagogique hors norme et un accompagnement ultrapersonnalisé.

Le projet gagnant « J’ai ma place » sert maintenant de lieu de repos afin que les jeunes puissent se ressourcer, se détendre et refaire le plein d’énergie, une place privilégiée offrant un environnement propice à relever de nouveaux défis sous le signe de la motivation et de la persévérance.

Avant la pandémie, la Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré avait également eu la générosité d’octroyer un montant de 7 750 $ au Collège des Hauts Sommets afin de renouveler son salon de musique qui s’avérait désuet et peu stimulant pour les jeunes. L’espace complètement revampé se nomme désormais le "Salon de musique Desjardins". Le Collège a tenu à remercier tout spécialement M. Stéphane Fortin, coordonnateur aux services aux élèves du CHS, qui a magasiné avec soin chaque instrument afin de mettre à profit chaque sous de ce généreux don de Desjardins.

PUBLICITÉ