PUBLICITÉ

Un relais pour promouvoir l’activité physique chez les adolescentes

25 août 2020 - Par - Magazine PRESTIGE -

Saviez-vous qu’à la puberté, une fille sur deux abandonne le sport ? C’est dans le but de renverser cette tendance que l’activité Relais Mère/Fillactive a été créée par l’organisme Fillactive, dont la mission est d’amener les adolescentes à être actives pour la vie.

Julie Bédard, présidente de la Corporation Medicart, en compagnie de sa fille Ann-Victoria.

C’est ainsi que 17 femmes d’affaires ont participé au relais en août dernier (en mode virtuel cette année en raison de la pandémie) en compagnie de leur(s) fille(s). Parmi les participantes : Julie Bédard, présidente de la Corporation Medicart, accompagnée de son adolescente Ann-Victoria et de 35 membres de l’équipe du réseau Medicart.

Marie-Pier Frenette, vice-présidente marketing de la Corporation Medicart, en compagnie de sa mère, Sylvie Maheux.

Le défi consistait à parcourir, à la course ou à la marche, un total de 20 km sur deux jours. L’équipe Medicart, à elle seule, est parvenue à amasser près de 7400 $.

Valérie Paquet, adjointe aux ressources humaines chez Epiderma, Valérie Dutil, vice-présidente ressources humaines de la Corporation Medicart, Christine Vézina, vice-présidente, chef de la direction financière de la Corporation Medicart, Julie Bédard, présidente de la Corporation Medicart, et sa fille Ann-Victoria (de dos).
Christine Vézina, vice-présidente, chef de la direction financière de la Corporation Medicart.

« Pour inspirer les jeunes filles à s’investir dans une activité sportive, il faut être active soi-même et avoir de saines habitudes de vie. Les activités sportives ont toujours fait partie de mon quotidien et elles ont eu un effet bénéfique incontestable dans mon parcours professionnel. Elles m’ont notamment permis d’adopter de saines habitudes de vie, de faire preuve de rigueur et de détermination tout en me permettant de gérer mon stress. C’est cette expérience que j’ai voulu partager. Nous sommes fiers d’avoir amassé ces dons pour Fillactive, et ce, grâce à des partenaires clés comme Partenaires Walter Capital, CTRL, Banque Nationale et Malenfant Dallaire. Nous contribuons ainsi à lutter contre l’abandon du sport chez les adolescentes et les aidons à devenir actives, puis à le rester tout au long de leur vie ! » - Julie Bédard, avocate, gestionnaire émérite et présidente de la Corporation Medicart.

Suzanne Têtu accompagnée de ses deux filles Annie-Claude Montminy, graphiste, et Marie-Pier Montminy, contrôleure, chez Epiderma.

Les dons recueillis permettront de poursuivre le travail auprès des écoles pour motiver les jeunes filles, leur offrir les ressources nécessaires pour les faire bouger et leur apprendre le dépassement de soi grâce au sport.

Marie-Philippe, accompagnée de sa mère Jacinthe Blais, vice-présidente opérations de la Corporation Medicart.

À propos de Medicart

Medicart, sous la direction médicale de Dre Michèle Ohayon, est un réseau de cliniques spécialisées en soins médico-esthétiques, en dermatologie et en phlébologie. La bannière comprend Medicart dermatologie esthétique (Ville Saint-Laurent), Medicart phlébologie (Montréal), la Clinique de varices du Dr Beaupré (Ottawa) et le réseau Epiderma (31 cliniques au Québec et à Ottawa), qui fête cette année son 20e anniversaire.

Pour en savoir davantage sur Fillactive : fillactive.ca

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 28 novembre au 24 décembre 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X