PUBLICITÉ

Une 2e édition pour le Mouvement de compassion

29 avril 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Isabelle Duchesneau, directrice générale du Monastère des Augustines ; Nathalie Roy, directrice générale de la Fiducie du Patrimoine culturel des Augustines ; et Sœur Lise, supérieure générale des Augustines du Québec.

Plus d’un an après le début de cette pandémie sans précédent, la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines et Le Monastère des Augustines lancent la 2e édition du Mouvement de compassion en soutien au personnel soignant et enseignant.

Alors que les sœurs avaient marché pendant 20 jours consécutifs l’an dernier pour amasser des fonds servant à offrir des séjours de répit solidaires aux personnes affectées par la fatigue et le stress, cette année, c’est au tour de la population à prendre part au Mouvement, le 5 juin prochain, pour soutenir ces travailleurs au front.

Pour sa 2e édition, le Mouvement de compassion se tiendra sous forme de Relais solidaire visant à envoyer un message clair aux travailleurs essentiels du secteur de la santé et des services sociaux, des milieux communautaires et de l’éducation : « C’est à notre tour de prendre soin de vous ».

S’adressant à toute la population québécoise, le Relais solidaire consiste à parcourir une distance de 20 km, seul ou en équipe, à la marche ou à la course, afin d’amasser des dons qui permettront d’offrir des séjours de répit solidaires à tarifs préférentiels à ceux et celles qui en ont réellement besoin et qui, pour certains, sont à risque d’épuisement professionnel.

Ce que Isabelle Duchesneau, directrice générale du Monastère des Augustines, a dit :

« Grâce aux dons reçus depuis le début de pandémie, l’équipe du Monastère a pu mettre en place une offre de ressourcement accessible aux travailleurs essentiels ayant besoin de répit et de prendre un temps pour soi. Ainsi, des soignants, des intervenants du milieu communautaire, des éducateurs et enseignants ont pu profiter depuis l’automne dernier de séjours à tarifs solidaires incluant l’hébergement, les trois repas, un soin et un accompagnement personnalisé et bienveillant. L’approche unique de ressourcement au Monastère est fondée sur l’histoire de ce lieu dédié depuis près de 400 ans à la culture du prendre soin. »

Ce qu’a ajouté Nathalie Roy, directrice générale de la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines :

« Cette année, nous invitons la communauté à dire haut et fort aux travailleurs essentiels qui se dévouent pour la population québécoise : « C’est à notre tour de prendre soin de vous ! L’année dernière, nous avions amassé 140 000$ grâce à l’implication des Augustines qui avaient fait une marche quotidienne durant 20 jours. Cette année, avec l’aide des Québécois qui prendront le relais des Augustines, nous souhaitons atteindre un objectif de 160 000$ pour appuyer l’accueil en répit de ces travailleurs de la santé, du milieu communautaire et de l’enseignement. »

La population est invitée à s’inscrire au Mouvement de compassion ou à faire un don.

La date limite des inscriptions est le 1er juin.

À PROPOS DU MONASTÈRE DES AUGUSTINES

Le Monastère des Augustines est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui assure la conservation et la mise en valeur de l’héritage légué à la population du Québec par les Augustines. Dans une approche ouverte à toutes cultures et croyances, il propose aux visiteurs une expérience de ressourcement unique : hébergement, musée, centre d’archives, programmation en santé globale et en culture, alimentation consciente et soins spécialisés. Les surplus générés par ses activités permettent de soutenir financièrement sa mission sociale notamment, à travers des programmes de répit pour les proches aidants et les travailleurs essentiels du secteur de la santé et des services sociaux, des milieux communautaires et de l’éducation.

À PROPOS DE LA FIDUCIE DU PATRIMOINE CULTUREL DES AUGUSTINES

Créée par la Fédération des Augustines, la Fiducie du patrimoine culturel des Augustines est une fiducie d’utilité sociale reconnue organisme de bienfaisance. Elle a pour mission d’assurer, pour toute la population et pour les générations à venir, la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine et de la mémoire des Augustines du Québec.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 21 septembre au 12 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ