Recherche

Une deuxième exposition pour Marjorie Roy

26 janvier 2018 | Marie-Josée Turcotte

Une deuxième exposition pour Marjorie Roy
© Oeuvre : Évolution

Elle est photographe professionnelle – entre autres pour le magazine Prestige – et du 7 mars au 14 avril prochain, elle présentera sa seconde exposition intitulée Évolution à la Galerie Hors Cadre située à Saint-Isidore en Beauce.



Prestige a posé ces trois questions à la jeune artiste, qui a remporté une mention du jury en 2012 et le coup de cœur du public en 2013 lors des 9e et 10e concours d'oeuvres d'art Desjardins du Musée Marius Barbeau à Saint-Joseph de Beauce.


Marjorie Roy, artiste-photographe © Audet



Marjorie, votre dernière exposition s’appelait Mouvance et elle mettait en valeur les oies, la danse et la nature de manière abstraite. Quel est le fil conducteur de cette seconde exposition intitulée Évolution ?
Je travaille les mêmes thèmes, puisque ce sont ceux-ci qui m'inspirent et me donnent le plus de liberté lors de la création. La nature est riche en couleur et en texture. Je superpose certain détail d'une ou de plusieurs photographies ou j'agrandis un élément particulier : de la terre, une brindille, une racine.




Combien d’œuvres exposerez-vous et laquelle est votre préférée ?
Il y aura une vingtaine de pièces, incluant des photographies de mon exposition précédente, Mouvance, afin de constater l'évolution entre les deux. Je n'arrive pas à déterminer laquelle est ma préférée ! Il est certain que la pièce maîtresse de l'exposition - la réinterprétation de la photo Mouvance - est assurément un coup de cœur.




Si vous pouviez exceller dans une autre forme d’art, laquelle serait-elle ?
Je vous dirais l'écriture, j'aimerais pouvoir toucher l'imaginaire des lecteurs à travers les mots.




- Le vernissage de l’exposition Évolution aura lieu le 7 mars prochain.



Pour en savoir davantage sur la photographe et femme d’affaires






rêver

Gérer le consentement