PUBLICITÉ

Une formidable avancée de carrière pour Mikaël Grenier

17 février 2022

Après avoir signé avec Mercedes-AMG la semaine dernière, Mikaël Grenier, pilote automobile originaire de la région de Québec, annonce qu’il courra en championnat DTM dès le mois d’avril.

La réputée série DTM (Deutsche Tourenwagen Meisterschaft) ou championnat d’Allemagne de voitures de tourisme, est une série extrêmement prestigieuse et populaire en Europe. Il s’agit donc d’une avancée formidable pour la carrière de Mikaël Grenier qui participera à ces courses d’envergure pour l’équipe Gruppe M avec Mercedes-AMG.

Mikaël sera le deuxième pilote québécois seulement à devenir pilote officiel Mercedes AMG-DTM en GT et à participer à la prestigieuse série DTM après Bruno Spengler.

« Le DTM est synonyme de course professionnelle de haut niveau et de compétition féroce. C’est un extraordinaire défi pour moi et j’ai déjà hâte d’y être ! 2022 sera une année charnière pour moi » affirme Mikaël.

Mikaël a déjà connu un début d’année fort occupé en série GT avec un podium aux 24 heures de Dubaï ainsi que des courses à Daytona, Abou Dabi et en Afrique du Sud. Il participera également au championnat IMSA aux États-Unis pour l’équipe de course Winward Racing, toujours avec Mercedes.

Un long chemin parcouru

Depuis ses débuts en karting en 1999, Mikaël ne met pas de temps à se démarquer dans le monde de la course automobile, ayant remporté plusieurs honneurs dès son jeune âge. Il a couru tour à tour en formules BMW, Indy et plusieurs autres championnats partout en Europe et en Amérique, remportant de nombreux podiums. Récemment, il est arrivé premier en classe Pro Am au Intercontinental Championship 8 Hours of Indianapolis et au Gt world challenge America race en Virginie.

Le championnat DTM a vu passer son lot d’anciens coureurs de F1 à travers les années dont Ralf Schumacher, Jean Alesi, Mika Häkkinen et l’an dernier Alex Albon pour ne nommer que ceux-là. Mikaël aura donc le privilège d’affronter des pilotes parmi les meilleurs au monde !

Le DTM

En bref, le DTM, ce sont des courses âprement disputées mettant en vedette des pilotes connus qui conduisent des berlines de série modifiées pour la course. Ce championnat connaît un succès formidable en Allemagne et partout dans le monde. Il vise un public passionné, fin connaisseur et surtout extrêmement loyal. Certaines saisons en DTM ont déjà été présentées par plus de 200 réseaux de télévision dans plus de 175 pays. Les foules peuvent atteindre plus de 126 000 fans lors d’un week-end de DTM. 

Il va sans dire que Mikaël bénéficiera de cette extraordinaire opportunité pour se faire connaître encore davantage et parfaire son tableau d’honneurs. La première course du championnat sera disputée le 29 avril au Portugal en Algarve à Portimao, course disponible en streaming où les amateurs de course québécois pourront découvrir ou redécouvrir un talent local qui rayonne sur le plan mondial.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 juin au 21 août 2022
Du 10 juin au 5 septembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ