Recherche

À l’automne, on prend soin de soi !

14 octobre 2025| Johanne Martin

À l’automne, on prend soin de soi !

L’arrivée de l’automne marque le retour des soins réparateurs généralement contre-indiqués l’été compte tenu de l’exposition au soleil. Il s’agit aussi de la période idéale pour s’occuper de soi, s’accorder des moments de réconfort… pour se faire du bien !

Lorsque l’astre du jour perd en intensité, on mise sur des soins qui permettent notamment d’éclaircir le teint, d’atténuer les taches pigmentaires, de redonner de l’éclat au visage avant l’hiver. L’exposition au soleil laisse des traces, favorisant notamment l’hyperpigmentation. Les différentes périodes de l’année commandent ainsi des soins qui varient en fonction des besoins changeants de la peau. Innovaderm Esthétique propose son expertise au service du bien-être.

« La diminution de l’ensoleillement à l’approche de la saison froide nous oriente vers des soins plus poussés. Ceux-ci tendent à créer plus de réactions cutanées et présentent donc certaines contraintes reliées aux rayons solaires, mais donnent des résultats plus visibles. Parmi les soins qui se prêtent à la saison automnale figurent le peeling, l’épilation au laser et le photorajeunissement », révèle Stéphanie Nolet, propriétaire de la clinique Innovaderm.

Peeling, photorajeunissement et épilation au laser

Utilisé afin d’améliorer l’apparence de la peau par l’exfoliation des différentes couches qui la composent — et ce, jusqu’au derme —, le peeling consiste à appliquer des enzymes issus de fruits. Il éclaircit les taches pigmentaires et le masque de grossesse (ou mélasma), mais vient également atténuer les ridules, qui paraîtront moins prononcées. Comme la peau peut devenir temporairement sensible après un peeling, il est crucial d’éviter l’exposition au soleil.

L’automne et l’hiver constituent aussi des moments propices pour le photorajeunissement. Ce traitement implique l’emploi d’une lumière intense pulsée pour aider à corriger les taches pigmentaires attribuables à l’action du soleil.

Il permet par ailleurs de diminuer les rougeurs en fermant les capillaires sanguins. Le photorajeunissement agit sur les imperfections qui affectent le teint. De ce fait, il suscite une stimulation du collagène et crée un effet anti-âge.

Puisque la peau doit être exempte de bronzage, le laser en épilation peut aussi être amorcé à cette période-ci de l’année. Innovaderm s’appuie sur une technologie de pointe en matière d’épilation définitive : le laser Triton. Cet appareil combine plusieurs longueurs d’onde pour s’adapter à divers types de peau et de poils. La lumière laser produite est absorbée par la racine du poil, détruisant le follicule responsable de la pousse sans abîmer les tissus autour.   

Pour le simple plaisir de se faire du bien

« Quand les journées deviennent plus fraîches, on commence tranquillement à se mettre en mode cocooning. Sans autre objectif que celui de se prioriser, de prendre du temps pour soi, on peut également opter pour un soin facial, une manucure, une pédicure, un spray tan ou un massage, émet Mme Nolet. Depuis le rachat du Centre Référence Beauté de Beauport, qui s’ajoute à la clinique de Charlesbourg, Innovaderm a enrichi son éventail de services. »

Loin de l’approche parfois froide ou intimidante de certaines grandes cliniques, Innovaderm se distingue par son accessibilité, le professionnalisme de son équipe et sa convivialité. Les soins et produits sont de haute qualité, mais l’ambiance reste chaleureuse, humaine et sans prétention. L’expertise va de pair avec la simplicité. Transparence, confiance, engagement, plaisir et innovation constituent les cinq valeurs clés qui définissent la culture de l’entreprise.

rêver

Gérer le consentement