Pour David Veilleux, professionnel de l’équipe Europcar et premier cycliste québécois à participer au Tour de France : « Rien n’est impossible. Les gens qui sont à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec sont un bel exemple de courage et de persévérance. Si des gens handicapés arrivent à faire du vélo, nager ou même seulement marcher, pourquoi la population n’arriverait-elle pas à bouger plus? Le Défi représente un bel objectif à atteindre pour n’importe qui. »
Il invite ainsi la population à rouler pour la cause du sport adapté le 21 septembre prochain. Quatre trajets sont proposés aux cyclistes de tous niveaux : 15, 43, 75 et 95 km. Lui accompagnera les cyclistes sur le parcours de 95 km de Charlevoix, tandis que Marie-Ève Croteau se lancera sur le parcours de Portneuf (75 km).
Les fonds recueillis seront entièrement versés à la Fondation Élan et consacrés au développement du sport adapté. L’an dernier, la première édition du Défi Cycliste IRDPQ a permis à la Fondation Élan de recueillir 20 000 $.
Il est encore temps de s’inscrire et de relever le Défi Cycliste !
Pour les inscriptions et les commandites des cyclistes, rendez-vous sur le site Web de la Fondation Élan au www.fondationelan.com, ou composez le 418 529-9141, poste 6223.