Bonne nouvelle pour les gens de Trois-Rivières : Archibald s'y installera, dans un futur développement commercial. L'établissement, qui aura une superficie de 7 900 pieds carrés, pourra accueillir 260 personnes à l'intérieur, et sera situé sur la rue Bellefeuille, à proximité du boulevard des Récollets.
Un investissement de plus de 4 millions de dollars sera nécessaire pour concrétiser ce projet, dont l'ouverture est prévue pour l’automne 2014. Ce nouveau commerce engendrera la création d’une centaine de nouveaux emplois.
Maquette du futur Archibald à Trois-Rivières.
Ce que M. François Nolin, président d’Archibald, a dit :
« Trois-Rivières représente une étape importante et naturelle pour Archibald. Le premier établissement a ouvert ses portes en 2005 à Lac-Beauport et la microbrasserie offre ses produits en canette depuis 2009. De plus, le projet répond à une demande grandissante de la clientèle trifluvienne qui visite en grand nombre nos deux établissements de la région de Québec et qui souhaitait l’implantation d’Archibald à Trois-Rivières. Nous croyons que ce nouvel emplacement va nous permettre d’accroître notre rayonnement et notre clientèle en étant facilement accessible et visible dans un secteur commercial très achalandé de la ville. »