Recherche

Au revoir, Pierre Champagne !

7 avril 2023| - Magazine PRESTIGE -

Au revoir, Pierre Champagne !

C'est avec beaucoup de tristesse que Prestige a appris le décès de Pierre Champagne le 7 avril dernier. Celui que ses proches appelaient affectueusement "Pedro" était l'époux de Diane Champagne, le père de trois fils (Christian, Philippe et Vincent), le grand-père de cinq petits-enfants (Lya, Olivier, Loic, Maxime et Charlou) et l'ami fidèle de très nombreuses personnes à qui il manquera.




Pierre Champagne a connu une carrière florissante comme journaliste pour le quotidien Le Soleil durant 50 ans. En 2012, il a d'ailleurs reçu la médaille de l’Assemblée nationale pour l’aide qu’il a apportée aux entreprises à but non lucratif de la région de Québec au cours de ces cinq décennies.

Plusieurs personnes l'ignorent sans doute, mais Pierre Champagne fut également aux premières loges lors de la création du Magazine Prestige en 1995. C'est lui qui donna l'idée à Denys et Pierre Paul-Hus, les cofondateurs, de créer un cité-magazine qui mettrait en valeur les gens, les entreprises et les institutions de Québec, et qui ferait connaître leur succès au moyen d’un magazine papier en couleurs distribué dans les quartiers aisés. Les trois hommes se lancèrent alors dans l'aventure de Prestige, Pierre Champagne se chargeant du contenu en tant que journaliste d'expérience.

L'homme de lettres détient à ce jour le record de longévité en tant que collaborateur de Prestige. De la création du magazine jusqu'en 2013, il fut l'auteur d'un nombre incalculable d'excellents reportages portant sur divers sujets, dont un qui lui tenait particulièrement à coeur, la gastronomie.

Pierre Champagne était un bon vivant et un homme de coeur. Prestige souhaite lui rendre un vibrant hommage et transmet ses plus sincères condoléances à tous ses proches. Bon repos, Pédro !


rêver

Gérer le consentement