Considérant les grands défis que pose la pandémie de la COVID-19 pour les banques alimentaires, plusieurs personnes et entreprises ont décidé de « mettre la main à la pâte » pour venir en aide aux Banques alimentaires du Québec (BAQ) et soulager la faim.
• Les caisses Desjardins de Québec ont versé une contribution exceptionnelle de 100 000 $ à Moisson Québec.
• La boutique en ligne Womance et sa propriétaire, Andréanne Marquis, ont remis un chèque de 20 000 $ à Moisson Québec.
• La SAQ a remis une somme record de plus de 2,8 millions de dollars aux Banques alimentaires du Québec (BAQ), en partie grâce à sa 11e campagne de sensibilisation diffusée sur Facebook. Jusqu’à nouvel ordre, la société d’État continuera de remettre le montant des frais de livraison à domicile de 12 $ pour chaque commande en ligne passée sur SAQ.COM.
• Enfin, la Tablée des chefs a réussi un grand coup en parvenant à mobiliser 100 chefs et cuisiniers qui ont préparé plus de 1,6 million de repas avec les 500 tonnes d’aliments offerts par toute l’industrie alimentaire. Les Cuisines Solidaires ont ainsi doublé l’objectif de départ qui était de 800 000 repas.



