Recherche

Bien dans sa peau… grâce à l’épilation au laser

10 février 2025| Johanne Martin

Bien dans sa peau… grâce à l’épilation au laser

Plus qu’on ne le croit, la beauté et le bien-être peuvent être source d’épanouissement. Prendre soin de soi apporte une multitude de bénéfices, permettant à de nombreuses personnes de faire un pas de plus vers une vie meilleure. Dans cette démarche, opter pour l’épilation au laser peut apporter une solution à certains complexes très tenaces.

RENFORCER LA CONFIANCE EN SOI

Loin de l’approche souvent jetset des grandes cliniques, Innovaderm Esthétique mise sur la beauté sans prétention. Animées par le sentiment de pouvoir qui accompagne le fait d’être bien dans sa peau, la propriétaire de l’entreprise, Stéphanie Nolet, de même que son équipe composée de quatre esthéticiennes, en ont fait un lieu accueillant, bienveillant et sans aucun jugement. La clinique charlesbourgeoise s’applique à cultiver cette philosophie au quotidien.

« Chercher à devenir une meilleure version de soi- même amène à se sentir plus épanoui, à avoir davantage confiance en soi, à oser plus, ce qui tend à se refléter dans les relations qu’une personne entretient avec son entourage, souligne l’esthéticienne entrepreneure. En choisissant de s’offrir des soins d’épilation au laser pour éliminer les poils indésirables, cela peut donner un bon coup de main et aider à projeter une image que l’on juge plus positive »

LE LASER TRITON

À la clinique Innovaderm Esthétique, on s’appuie sur une technologie de pointe en matière d’épilation définitive : le laser Triton. Ce seul appareil permet des traitements personnalisés et efficaces. Il combine, de façon unique, plusieurs longueurs d’onde pour s’adapter à divers types de peau et de poils. La lumière laser produite est absorbée par le follicule, où elle est ensuite convertie en chaleur, supprimant celui-ci sans endommager les tissus environnants.

Particulièrement performant sur les peaux claires, le laser Alexandrite cible les poils fins et clairs. Le Diode fournit quant à lui une pénétration intermédiaire qui convient parfaitement aux peaux légèrement plus foncées. Pour sa part, le YAG du laser Triton est idéal pour les peaux foncées grâce à sa plus grande profondeur de pénétration et une absorption moindre par la mélanine. Précisons que le Triton peut en outre traiter certaines taches pigmentaires.

« Le duo light et le duo dark du laser Triton allient ces longueurs d’onde en une impulsion, offrant un traitement simultané des couches superficielles et profondes de la peau, insiste Stéphanie Nolet. Ajoutons qu’en stimulant la production de collagène, l’appareil améliore la texture et l’élasticité de la peau. Que ce soit à travers l’épilation au laser ou d’autres soins de beauté, l’équipe d’Innovaderm a pour mission de renforcer la confiance en soi tout en contribuant pleinement à l’épanouissement de sa clientèle.

rêver

Gérer le consentement