Recherche

Bilan positif pour le 17ᵉ Marché de Noël allemand de Québec

7 janvier 2025| Agence Théo Communication

Bilan positif pour le 17ᵉ Marché de Noël allemand de Québec

Le Marché de Noël allemand de Québec clôture aujourd’hui sa 17ᵉ édition avec un bilan plus que positif. Cette année est marquée par une hausse d’achalandage significative sur les sites, une nette augmentation des ventes, ainsi qu’un rayonnement exceptionnel à l’international.

UN SUCCÈS IMPRESSIONNANT,UN IMPACT ÉCONOMIQUE IMPORTANT

L’ambiance tout à fait unique du Marché, les nouveautés grandioses, la richesse de la programmation proposant plus de 200 activités pour toute la famille, l’offre de produits très diversifiée et la météo clémente expliquent notamment ce succès, qui ravit toute l’organisation.

« Le Vieux-Québec a été littéralement pris d’assaut pendant les cinq fins de semaine du Marché. Les hôtels sont pleins ou presque depuis le 21 novembre, les restaurants tout autour dans le quartier débordent et tous les commerces profitent de notre achalandage. La contribution du MNAQ à l’économie locale, qui s'intensifie d’année en année, est aujourd’hui majeure et reconnue »

- Explique Olivia Lexhaller, directrice générale du Marché de Noël allemand de Québec.

QUELQUES FAITS SCINTILLANTS SUR CETTE 17e ÉDITION :

  • Plus de 620 000 personnes ont visité le Marché, une hausse de 20% par rapport à 2023
  • Une augmentation de 20% des ventes dans les bars et kiosques gérés par le MNAQ
  • 95% des exposants ont noté une croissance de leurs ventes par rapport à 2023, une année déjà exceptionnelle
  • La plus importante programmation déployée à ce jour avec plus de 200 activités et près de 300 artistes rassemblés pour animer les sites et divertir les visiteurs
  • Un nombre record de 125 exposants dont une vingtaine occupant des cabanes éphémères
  • La reconnaissance du MNAQ dans des médias internationaux de renom tels que CNN Travel et le VOGUE américain, qui placent Québec parmi les plus belles villes à visiter pendant la période des Fêtes

« Cette année, nous avons ressenti un attachement et une fierté particulière chez les gens d’ici, qui s’approprient de plus en plus leur Marché, explique Britta Kröger, présidente du conseil d’administration du Marché de Noël allemand de Québec. Je crois qu’ils en ont fait une tradition car ils viennent et reviennent avec leurs enfants, leurs parents et leurs amis. C’est ce que nous souhaitions! Nos messages ont été entendus! »

Dès demain, l’équipe du MNAQ entamera la transformation de ses sites pour laisser place au Festival Kaléidoscopes, qui animera le Vieux-Québec pour les fêtes de fin d’année, du 27 au 31 décembre. Pour les informations sur la programmation rendez-vous à kaleidoqc.ca.

Le MNAQ remercie ses précieux partenaires majeurs qui, année après année, contribuent à faire de cet événement un immense succès : La Maison Simons, Ravensburger/Brio, la Société de développement commercial du Vieux-Québec, Desjardins Caisse de Québec, Fairmont Le Château Frontenac, les Galeries de la Capitale et le Méga Parc, les Artisans du Paysage, RECYC-QUÉBEC, l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec et Air Canada. Un merci infini à la Ville de Québec, à Destination Québec Cité, au Réseau de transport de la Capitale (RTC), ainsi qu’au gouvernement du Québec, plus précisément au Secrétariat à la Capitale-Nationale, au ministère du Tourisme, au ministère des Relations internationales et de la Francophonie, ainsi qu’au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Le MNAQ remercie également ses partenaires allemands, la Représentation de l’État de la Bavière à Montréal et le Consulat général de la République fédérale d’Allemagne à Montréal.

À PROPOS DU MARCHÉ DE NOËL ALLEMAND DE QUÉBEC

Depuis 2008, le Marché de Noël allemand de Québec s’est taillé une place parmi les marchés de Noël les plus populaires en Amérique du Nord. Il se distingue par son décor enchanteur, son authenticité et sa programmation gratuite et originale qui attire, chaque année, plusieurs centaines de milliers de visiteurs d’ici et d’ailleurs. Le Marché de Noël allemand de Québec offre un rayonnement important à la région de Québec et son impact économique pour la ville et l’industrie touristique est majeur. www.mnaq.ca


rêver

Gérer le consentement