Recherche

Bilan très positif pour la 12e Guignolée Dr Julien à Lévis

24 janvier 2022| - Magazine PRESTIGE -

Bilan très positif pour la 12e Guignolée Dr Julien à Lévis

La 12e Guignolée Dr Julien à Lévis s'est terminé en beauté malgré le retour en force de la pandémie de COVID-19 et le temps maussade qui a sévit lors de la journée de grande collecte du 11 décembre dernier. Entre le 15 novembre 2021 et le 15 janvier 2022, la somme record de 195 960,66 $ a été amassée au profit du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL).



Ce montant sera dédié à la poursuite de la mission de l’organisme et servira à assurer aux enfants et aux adolescents vulnérables de Lévis l’accès à des soins et des services gratuits de qualité en pédiatrie sociale.

Le coût annuel de l’accompagnement d’un enfant par l’équipe de professionnels du CPSL varie entre 1 500 $ et 2 000 $, selon les services dont ce dernier a besoin. Le suivi de chaque enfant s’étend sur plusieurs années, souvent de sa naissance à sa majorité.




Ce que Maude Julien, directrice générale du CPSL, a dit :

« Je tiens à remercier sincèrement toute la population et nos partenaires pour leur grande générosité. Cette année encore, je suis renversée de l’appui offert par la communauté lévisienne et de son attachement à notre organisme. Toute l’équipe est très touchée de constater ce soutien, qui démontre à la fois une confiance renouvelée de la population envers la pédiatrie sociale mais aussi un grand souci pour le mieux-être et l’épanouissement de tous les enfants et adolescents. Avec un contexte pandémique qui se prolonge, l’accompagnement des jeunes les plus vulnérables est primordial et, pour y arriver, un organisme comme le CPSL doit se réinventer pour financer ses services. Depuis près de 2 ans, c’est un défi de taille. Le succès de la 12e Guignolée Dr Julien est donc aussi rassurant. »

La Guignolée Dr Julien de Lévis est un événement de levée de fonds majeur pour le Centre de pédiatrie sociale de Lévis qui tente chaque année de diversifier ses approches pour encourager les dons de la communauté.

Des tirelires de dons ont été distribuées dans plus de 100 commerces, un service de dons à l’auto s’est tenu aux Galeries Chagnon, un programme de Compagnons encourageait les entreprises à mobiliser leurs clients et leurs employés et des campagnes pairs-à-pairs en ligne pouvaient être organisées par les citoyens.

L’Encan de Noël du CPSL a permis d’amasser 13 059 $ et le bilan de la grande collecte des 11 et 12 décembre s’est élevée à 70 988 $.

Toutes ses initiatives, jumelées à la mobilisation des bénévoles et à la générosité de la communauté ont permis à l’organisme de dépasser son objectif initialement fixé à 125 000 $.

En tout temps, il est possible de soutenir le CPSL en faisant un don ponctuel par chèque ou en ligne, un don planifié, un don par testament et un don In Mémoriam.


À propos de la Guignolée Dr Julien



La Guignolée du Dr Julien à Lévis est un événement majeur de levée de fonds qui permet au CPSL de continuer d’offrir des soins médicaux et des services psychosociaux à des centaines d’enfants et adolescents de Lévis issus de milieux vulnérables. Tous les dons récoltés par la guignolée de chaque centre au Québec servent à offrir des soins de pédiatrie sociale aux enfants les plus vulnérables de leur quartier. Ainsi, au Québec, plus de 10 000 enfants et familles reçoivent des soins et des services par les centres du réseau.

La pédiatrie sociale en communauté en bref



Le modèle de pédiatrie sociale en communauté est unique en ce qu’il intègre à la médecine, la pratique du droit et les sciences sociales. La place unique de l’enfant et de son réseau familial leur permet de participer réellement aux décisions et au plan d’action qui les concernent. La pédiatrie sociale en communauté se pratique en interrelation constante avec les milieux de vie de l’enfant, notamment en misant sur ses forces et celles de son milieu familial et communautaire. L’approche repose ainsi sur l’engagement de tous les acteurs envers le bien-être et le développement de l’enfant, dans le respect de l’ensemble de ses droits fondamentaux.


Pour en savoir davantage


rêver

Gérer le consentement