« Le Bossini fête ses 10 ans, un anniversaire accompagné de changements. De nouveaux plats s’ajoutent aux classiques, mais dans une volonté de rester le restaurant que les gens aiment », lance d’emblée Gian Carlo Amato, génie culinaire du Groupe Blanchette Morency.
L’établissement de Sainte-Foy a notamment choisi d’intégrer un menu brunch. Celui-ci se déploie selon un concept propre au Bossini et promet une expérience à l’italienne. Il s’agit d’une formule que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. L’une des assiettes, la poêlée Uova al Forno, permet de déguster des œufs cuits au four dans une sauce tomate assaisonnée de basilic, d’ail et d’oignon.
« Pour le souper, le coup de cœur de notre nouveau menu, c’est la pizza à la sauce vodka. Puisque nous avons introduit les penne vodka et que c’est très vite devenu l’un de nos mets chouchou – le plus vendu auprès de notre clientèle –, nous avons décidé de créer une pizza garnie d’une sauce rosée à la vodka. Je pense que nous sommes les premiers à Québec à l’offrir et c’est avec fierté qu’elle porte la signature du Bossini », tient à mentionner M. Amato.
FRAÎCHEUR ET QUALITÉ
Le créateur souligne au passage que la cuisine italienne comporte peu d’ingrédients, mais que ceux-ci sont toujours frais et de qualité. Comme le restaurant gère un volume d’aliments appréciable, la fraîcheur est donc toujours présente dans les assiettes du Bossini. La finition a également son importance; on prend ainsi soin de déposer en garniture quelques feuilles de basilic, de même que du pecorino romano et du parmesan, un détail qui fait la différence.
« Ajoutons enfin qu’au Bossini, toutes les promotions ont été conservées : le lundi, ce sont les pâtes; le mardi, la pizza; et le mercredi, nous avons les tartares. Le dimanche, avec nos moules, le restaurant est toujours plein ! Du dimanche au mercredi, il y a tous les jours une promotion comme le veut la tradition. Cela sans compter la carte VIP, valide du dimanche au jeudi et qui donne droit aux vins et champagnes au prix coûtant », complète M. Amato.
Rappelons que le Bossini possède la terrasse d’été la plus populaire en ville. Pour la tenue d’événements, il met en outre à la disposition de ses clients des salons privés, dont le plus vaste peut accueillir jusqu’à 60 personnes. Une salle de jeux est aussi disponible pour les enfants.