Recherche

Bryan Marsh,

14 octobre 2020 | - Magazine PRESTIGE -

Autre initiative qui mérite d’être soulignée : le 8 octobre dernier, Bryan Marsh, un patient de l’Institut qui a survécu à une crise cardiaque, a entrepris un périple de 20 mois à bord de son petit voilier de 28 pieds. Son défi : traverser l’océan Atlantique en solitaire. Son objectif : amasser 100 000 $ au profit de la Fondation IUCPQ. Vous pouvez suivre Bryan sur sa page Facebook : W Le Petit Bateau Bleu au Coeur Fringant.
VISUEL :
SkipperBarre
Bryan Marsh


C’EST UN DÉPART EN MER POUR BRYAN MARSH!
Québec, 1er octobre 2020 – C’est le 8 octobre que Bryan Marsh, patient de l’Institut, entreprendra un périple de 20 mois en voilier. Son objectif est d’amasser 100 000 $ et de remettre tous les profits de son aventure à la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec.
Après avoir survécu à une crise cardiaque l’an dernier, Bryan Marsh a décidé de faire un geste concret pour redonner à l’Institut qui l’a aidé à se remettre sur pied. Il s’est donné le défi de traverser l’océan Atlantique en solitaire à bord de son petit voilier de 28 pieds, afin d’amasser des fonds pour la Fondation IUCPQ et ainsi soutenir la cardiologie à l’Institut.
« Je suis très fébrile de ce départ. Je veux remercier toute mon équipe qui m’a aidé et épaulé dans toute ma préparation. Sans eux, je ne serais pas prêt pour cette grande aventure. Cette crise cardiaque, subie l’an dernier sans avertissement, a été un point marquant dans ma vie. Elle m’a imposée une réflexion sur moi-même et m’a forcée à modifier mes habitudes de vie afin d’améliorer ma propre santé, mais aussi pour partager et aider. Être une meilleure version de moi-même et tenter de faire une différence concrète dans la société. Une crise cardiaque, ça se prévient, ça se traite bien, et il y a une vie après. C’est un honneur pour moi de représenter cette cause. » - Bryan Marsh
« Je souhaite bonne chance à Bryan Marsh pour ce grand défi qui débutera dans les prochains jours. Je veux aussi lui dire un grand Merci d’avoir décidé de remettre ses profits à notre Fondation! », mentionne Josée Giguère, directrice générale de la Fondation IUCPQ. Le départ de son périple est fixé au 8 octobre, de la marina du Vieux-Port de Québec. Son aventure durera 20 mois et il sera possible de le suivre sur sa page Facebook, W Le Petit Bateau Bleu au Coeur Fringant. Vous pouvez dès maintenant le soutenir en faisant un don en ligne, et ce, tout au long de son périple. Tous les profits de son aventure seront versés à la Fondation IUCPQ.

rêver

Gérer le consentement