Torq Le Groupe en tournage de l’émission RPM
Une fois de plus, nous avons fait de belles découvertes au cours des dernières semaines. Parmi celles-ci, Warderick Wells est un incontournable. Il s’agit d’un parc protégé où il est interdit de pêcher et même de recueillir des souvenirs de la mer. On peut y admirer de magnifiques coraux, et même de grosses langoustes et des poissons-lions lors de plongées de rêve en apnée. Il existe d’ailleurs plusieurs sites merveilleux pour en faire.Nous avons aussi connu l’émerveillement total à Shroud Cay. L’eau est aussi limpide que partout dans les Bahamas, mais le plus intéressant s’avère être le petit canal qui longe les mangroves et qui mène directement à une plage de sable blanc d’une beauté époustouflante !
Pour visiter ces deux endroits, il faut absolument naviguer jusque-là. C’est ce qui rend les lieux et le périple aussi magiques. Il n’y a ni aéroport, ni épicerie, ni restaurant. Que les poissons, les oiseaux… et le bonheur !
Aux Bahamas, nous avons la chance de voir énormément de requins. Il s’agit de l’un des rares lieux où leur population est encore abondante. Leur attrait contribue d’ailleurs énormément à l’économie locale. On parle de revenus de 78 millions de dollars grâce à l’industrie de la plongée, qui tire en partie son succès de la possibilité de nager avec les requins.
Mon coup de cœur ce mois-ci :
Assurément, le goût fin et délicat du snapper yellowtail que nous pêchons régulièrement en mer. Un vrai délice !
Pour suivre les aventures de Josey au quotidien : www.joseyarsenault.com