LA GROTTE AUX TRÉSORS
Située au sud du Brésil, plus précisément à Rio Grande do Sul, CAVA (ou CAVE en anglais) est une mine d’améthyste, de cristal, de citrine et d'agathe exploitée depuis trois générations par une famille qui contrôle toute la chaîne de production, de l’exploitation de la mine qui leur appartient jusqu’à la transformation des pierres semi-précieuses en usine. Après une minutieuse extraction, de magnifiques objets d’art sont créés avec le souci de mettre en valeur la beauté unique et naturelle de chaque pierre, mais également, leur côté utilitaire.
LE SUMMUM DE L’UNICITÉ
Chez CAVA, il n’existe pas deux objets semblables dans le monde entier. Cette petite table de salon en est un exemple remarquable. À l’instar d’une sculpture, elle embellit la pièce où elle se trouve exposée, tout en remplissant une fonction très pratique dans notre quotidien. « Nous aimons particulièrement que la pierre soit préservée dans sa forme la plus naturelle possible, expliquent les copropriétaires d’Un Fauteuil Pour Deux. Le polissage permet ensuite de faire ressortir les couleurs de la pierre dans toutes leurs nuances ».
BEAUTÉ ET FONCTIONNALITÉ
Autre création exclusive : cette magnifique pièce qui, encore une fois, peut servir d’objet décoratif strictement ou encore de plateau de service. Véritable cadeau de la nature, la pierre polie et lustrée laisse néanmoins transparaître toutes les petites « imperfections » qui font son charme et son originalité. Effet wow assuré avec ce contour en or plaqué 18 carats. Toutefois, pour bien rappeler le côté brut de la nature, on a pris soin de laisser une partie du contour dénudée, ce qui ajoute un supplément d’authenticité à cette « œuvre d’art utilitaire ».
DE LA MINE À LA BOUTIQUE
Victimes d’un véritable coup de foudre pour les produits de CAVA, Nancy Ricard et Charlie Gaudreau ont fait l’acquisition de la pres- que totalité des objets exposés lors du salon New York Now. Un Fauteuil Pour Deux est par ailleurs la seule boutique au Canada à offrir cette collection. Une visite s’impose pour aller admirer de plus près ces pierres d’une beauté transcendante.